Menu Crédit immobilier

Meilleurtaux.com, 15 ans à vos côtés

Meilleurtaux.com fête ses 15 ans

Depuis la création du site internet en 1999, Meilleurtaux.com est une "FinTech" qui s'est imposée sur le marché, depuis le courtage en crédits jusqu'à une palette plus large de services financiers. Alors que l'entreprise a connu des années noires avant 2012, elle est aujourd'hui un exemple à suivre :

  • un trafic de plus de 2 millions de visites mensuelles début 2015,
  • le plus important réseau d'agences sur son marché,
  • plus de 800 collaborateurs
  • mais aussi plus de 4 milliards d'euros de crédits mis en place.

Meilleurtaux.com, présent sur le web et smartphone, a également réussi dans le "physique". Retour sur plus de 15 années d'expérience...

Une « FinTech » issue du Web

Précurseur du crédit immobilier sur le Web, Meilleurtaux.com s'est étendue aux autres services du crédit : crédit à la consommation, travaux, auto, regroupement de dette, mais aussi assurance des emprunteurs. Fort de ces lancements couronnés de succès, Meilleurtaux.com a enregistré 17 millions de visites en 2014 sur le site et les applications mobiles iOS et Android et figurent en tête du référencement sur Google pour toutes les recherches en lien avec le crédit.

Plus de 450 000 foyers ont ainsi déposé une demande de crédit en ligne en 2014, grâce à des systèmes experts qui comparent les offres bancaires et les sélectionnent selon les profils et projets des clients.

Le même service en ligne et des algorithmes similaires, ont permis à plus de 18 000 nouveaux clients de sélectionner une assurance-emprunteur en 2014. En crédit comme en assurance, Meilleurtaux.com s'appuie sur plus de 110 partenaires bancaires et 12 partenaires assureurs.

Au-delà d'être une « pépite » du web et du mobile, Meilleurtaux.com a, fait unique parmi les acteurs du numérique, développé un réseau 100% franchisé, aujourd'hui le plus important de son marché avec 200 agences franchisées créées et gérées par des entrepreneurs dans toute la France. L'ensemble des collaborateurs sous enseigne dépasse aujourd'hui le chiffre de 800 répartis entre les agences, les plateformes et les fonctions transverses.

« Nous sommes particulièrement fiers de nos réalisations durant ces dernières années. En effet, dans un contexte économique incertain, nous avons réussi à restructurer l'entreprise, affimer notre leadership sur le Web et sur mobile tout en ouvrant 39 nouveaux points de vente en 2014. Nous progressons vigoureusement parce que les clients peuvent demander information et comparaison en ligne et/ou en face à face », déclare Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com.

Un « tiers de confiance » en phase de croissance accélérée

« Tiers de confiance » en ligne et en agence, Meilleurtaux.com a capitalisé en 2014 sur son savoir-faire technologique, ses partenariats et ses agences, à travers :

  • l'acquisition en mai 2014 du site web Choisir-ma-banque.com afin de proposer à ses clients des outils en ligne de comparaisons objectives de tarifs bancaires et livrets d'épargne ;
  • la mise en place d'un comparateur d'assurance habitation sur le site Meilleurtaux.com ;
  • le développement du premier comparateur en France de garanties en assurance des emprunteurs permettant aux assurés de vérifier la qualité des couvertures proposées ;
  • le rachat en septembre 2014 de l'entreprise Multi-Impact, gestionnaire d'assurance emprunteur, afin de proposer une gamme complète de contrats d'assurance-emprunteur alternatifs.

Avec plus de 200 agences franchisées et une forte complémentarité avec ses partenaires, l'objectif principal de Meilleurtaux.com est de faire accéder ses clients à des services financiers de qualité via le meilleur du numérique et du face à face, en tant que comparateur et courtier.

Des ambitions fortes en lien avec les préoccupations des Français

« Le crédit, notamment immobilier, est la première préoccupation financière des Français comme le montre le trafic des moteurs de recherche. L'acquisition immobilière est la plus importante opération patrimoniale des foyers français. En même temps, toute l'information et la comparaison sont devenues numériques ... Plus de 4 Français sur 10 ayant un projet d'acquisition immobilière ont déposé un dossier sur le site Meilleurtaux en 2014 » poursuit Hervé Hatt.

En 2015, Meilleurtaux.com prévoit d'enrichir ses outils sur le Web et sur mobile, d'ouvrir plus d'une trentaine de nouveaux points de vente et d'offrir une palette élargie de services financiers, avec toujours plus d'information et de comparaison, en les adaptant selon des analyses précises aux 720 000 clients qui ont déposé une demande pour divers produits, et formulé leurs besoins sur le web et par mobile.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top