Menu Crédit immobilier

L’immobilier préoccupe plus les Français que la politique

Alors qu'on évoque un marché immobilier atone, meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, a souhaité montrer, chiffres à l'appui, que l'immobilier reste plus que jamais au coeur des préoccupations des Français. Au 1er trimestre 2013, d'après des données Google, les recherches sur internet sur le « crédit immobilier » ont progressé de 22 %. Le nombre de visites sur le site meilleurtaux.com a, quant à lui, plus que doublé. Déjà sur l'ensemble de l'année 2012 les requêtes « immobilier » étaient deux fois plus nombreuses que « Hollande » et quatre fois plus que « Sarkozy »...

Quelle conclusion pour le marché immobilier ?

Cette analyse réalisée avec Google confirme que d'une part internet est une étape incontournable dans la recherche de logement, avec une percée importante du mobile, et d'autre part que l'immobilier est plus que jamais au coeur des préoccupations des Français.

« La croissance du nombre de requêtes sur Google et des dossiers avec compromis de vente signés déposés sur le site meilleurtaux.com permet de rester optimistes : malgré une conjoncture économique morose, l'intérêt pour l'immobilier est toujours très fort et les particuliers bénéficient aujourd'hui de taux de crédit au plus bas et d'un début de baisse des prix leur permettant de concrétiser leur projet dans de très bonnes conditions » conclut Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top