Menu Crédit immobilier

Petits espaces : le dressing

201606 dressing

Ça n'est pas parce qu'on vit dans une petite surface qu'on ne peut pas dédier un espace au rangement des vêtements et accessoires. Au contraire, avec quelques astuces, créez votre espace dressing, qui s'avérera en plus être un gain de place, vos vêtements étant tous bien rangés et au même endroit. Voici quelques conseils pour intégrer un dressing chez vous.

Une taille adaptée

L'avantage d'un dressing, c'est qu'une fois mis en place, il permet en réalité un gain de place, puisque toutes vos affaires y sont rangées.

Nul besoin donc de plusieurs meubles et penderies pour entreposer vêtements et accessoires. Tout est rassemblé en un seul et même endroit.

Si vous vivez dans une petite surface, la solution pour avoir votre dressing, c'est de choisir un meuble adapté, c'est-à-dire d'une faible profondeur. Il pourra ainsi se loger partout, y compris dans les espaces étroits.

Il s'agit pourtant bel et bien d'un dressing, avec ses étagères, sa penderie, ses tiroirs, ses tablettes à chaussures... Si vous ne trouvez pas le meuble qui vous convient, vous pouvez aussi le construire ou le faire faire sur-mesure.

Il sera ainsi parfaitement adapté à votre logement et à vos besoins. Une option plus simple consiste à utiliser des cubes de rangements pour créer un dressing : empilez les cubes, accrochez-y une penderie, intégrez des caisses pour l'effet tiroirs.

Vous pouvez aussi opter pour une penderie suspendue et ouverte, un choix rangement qui a sa place dans toutes les surfaces, en plus d'être très tendance.

Optimisez votre dressing

Pour que votre dressing soit le plus efficace possible en terme de rangement et donc de gain de place, vous pouvez mettre en place plusieurs accessoires d'optimisation de l'espace.

Il s'agit d'accessoires de rangement, tels que des boîtes à chaussures, à faces transparentes et s'ouvrant par l'avant. Elles peuvent être empilées en colonne, les chaussures sont ainsi rangées, visibles et accessibles. La penderie est optimisée grâce à une barre télescopique et escamotable.

Elle s'adapte à la taille de votre meuble et s'abaisse pour vous permettre de choisir vos vêtements, avant de reprendre sa place dans son compartiment. Les tiroirs sont rationalisés grâce à des séparateurs, présentoirs et mini niches.

Ces accessoires permettent de ranger les sous-vêtements, mais aussi les bijoux et accessoires dans les tiroirs, de les voir d'un coup d'œil, mais aussi d'en ranger plus et mieux que s'ils étaient en vrac.

Les accessoires de rangement pour dressing sont nombreux et permettent de gagner une place précieuse : boîtes transparentes, cintres plats à plusieurs étages, crochets pour cravates et foulards...

Le deux en un

Pour gagner encore plus de place, faites de votre dressing un meuble multifonctions.

Par exemple, au lieu de le placer contre un mur, faites-en une cloison de séparation.

Il est ainsi dressing d'un côté et mur de l'autre. Dans une chambre, cela permet par exemple de créer un espace bureau, ou encore de séparer le couchage de la partie habillement.

Votre dressing peut aussi se fondre dans le décor, en étant une tête de lit. Soit vous conservez l'agencement classique, soit et c'est plus adapté, vous optez pour des rangements en profondeur, montés sur rails, qui se cachent dans le dressing et en sortent au besoin, de part et d'autre du lit.

Il ne reste plus qu'à choisir le dressing qui vous convient et qui ira parfaitement dans votre logement, quelle que soit sa surface.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top