Menu Crédit immobilier

Déco : les couleurs de 2016

deco couleur 2016

À chaque année ses couleurs tendances, y compris en déco. Pour créer une ambiance tendance et agréable, optez pour l'une des teintes à la mode pour 2016 et apprenez à les assortir. À vos pinceaux !

Vert et bleu

Les deux hits de cette année 2016 sont sans conteste le vert et le bleu. Des couleurs qui jusqu'à présent étaient réservées à certaines pièces de la maison et qui débarquent aujourd'hui partout dans nos intérieurs.

Le bleu, souvent cantonné aux salles de bain, devient l'une des teintes phares des pièces à vivre. Les touches de bleu profond et affirmé se retrouvent ainsi partout, apportant un esprit maritime et voyage à la déco. Ce bleu recouvre ainsi les murs, se retrouve dans divers accessoires de décoration comme les tapis, rideaux et coussins. Vous trouverez aussi de plus en plus de mobilier de cette couleur, comme des tables et canapés, pour compléter votre déco version bleue.

Le vert est l'autre couleur tendance de cette année. Il s'agit alors de choisir une teinte toujours franche et affirmée, même si la tendance du vert se décline en plusieurs teintes, pour aller du vert pomme assez léger, au vert bouteille. Là encore, il s'agit de l'appliquer par touches dans la déco, de manière subtile, pour apporter un esprit nature, lui aussi très tendance.

Ocre et cuivre

L'autre tendance est aux teintes dites cuites. C'est-à-dire l'ocre, le cuivre, la terre cuite. Il ne s'agit toutefois pas de rouge. Tout est dans la nuance ! Ces couleurs permettent d'apporter de la chaleur dans la maison.

Tout comme le bleu et le vert, elles sont l'avènement des couleurs affirmées dans la décoration, alors que ces dernières en ont longtemps été exclues. Là encore, ces couleurs prennent enfin leur place dans toutes les pièces.

Choisissez un pan de mur et peignez une bande d'ocre ou de cuivre, ou encore optez pour des abats-jours de ces teintes... votre déco est maintenant tendance !

Mélangez les teintes

Les couleurs à la mode sont donc des teintes affirmées. Pas question de jouer le total look dans la déco, sous peine de frôler l'overdose. L'idée pour une décoration équilibrée et tendance, c'est donc de choisir l'une de ces teintes et de l'assortir avec des couleurs douces, naturelles, intemporelles.

Noir, blanc et gris sont des incontournables, synonyme de zen et de calme. Vous pouvez donc opter pour une décoration épurée, en déclinant ces couleurs naturelles, ou encore en décliner le blanc à toutes les sauces, pour un intérieur 100 % lumière et pureté.

Cependant, l'idéal pour une décoration tendance est de choisir l'une des couleurs à la mode et de la marier avec l'une de ces teintes douces. Cela créera un contraste tout en équilibre et en subtilité.

Par exemple, encadrez votre bande de mur bleu avec du blanc ou choisissez un tapis à chevron ocre et gris clair.

Avec ces alliances de couleurs et teintes, vous faites le choix de la modernité et de la tendance pour votre déco, sans pour autant la surcharger. Votre intérieur est donc un lieu de bien-être, de confort, tout en étant à la pointe de la mode !

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top