Menu Crédit immobilier

Loi Pinel - Loi Pinel et l'outre-mer

SOMMAIRE

La question de la loi Pinel et de l’outre-mer

La loi Pinel et son application dans les départements d’outre mer Les détails de la mesure applicables en outre-mer ont également été livrés.





Dans le principe, les dispositions dont bénéficient les habitants des départements d’outre-mer sont traditionnellement plus avantageuses que celles des métropolitains.

 

  • Le dispositif Pinel ne déroge pas à la règle, avec des taux de réduction d’impôt plus élevés.

Pour un engagement de location de 6 ans, les investisseurs se voient accorder 23 % ; ceux qui s’engagent pour 9 ans ou de 6 ans + 3 années supplémentaires ont droit à 29 %, le taux applicable proposé par le Duflot outre-mer ; enfin, la durée maximale de 12 ans permet d’économiser 32 % sur les impôts.

Enfin, il est possible de prolonger la location de 9 à 12 ans, mais comme en métropole, elle n’offre que 3 % de réduction d’impôt en plus.

Il faut également noter que les modifications apportées par le dispositif Pinel en outre-mer ne concernent que les départements et régions d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion et Mayotte).

Pour le moment, les collectivités d’outre-mer (COM) et la Nouvelle-Calédonie ne sont pas éligibles aux trois durées d’engagement prévues.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top