Menu Crédit immobilier

Tchat Janvier 2012 : Comment emprunter ? - Les prêts

SOMMAIRE

Les prêts immobiliers

"Ma compagne et moi-même sommes en cours d’acquisition d’un bien ancien et nous réalisons que nous n’avons droit à aucun des prêts aidés ! Nous n’avons pas le droit au PTZ+ car nous achetons de l’ancien, ni au 1% logement car le Diagnostic de performance énergétique doit se situer entre A et D, or notre bien est au niveau E. Par ailleurs, nos revenus ne nous donnent pas droit au Prêt à l’accession sociale... Que faire ? Y’a-t-il d’autres solutions pour réduire le coût du crédit ?"

actu courtier4

meilleurtaux.com : Bien sûr des solutions existent... Vous pouvez opter pour un crédit multi-lignes (sur deux durées différentes) ou mieux, un crédit à taux mixte, c’est-à-dire fixe sur 7 ans, puis variable. Les taux sont très avantageux de l’ordre de 3,70 % au lieu de 4,30 % pour un crédit classique. Vous pouvez également économiser sur l’assurance de prêt notamment si vous avez moins de 45 ans. Nous pouvons vous conseiller...

"Quels sont les avantages et les inconvénients des prêts-relais ? Certaines banques sont-elles mieux placées que d’autres pour négocier ce type de prêts ?"

meilleurtaux.com : L’avantage d’un prêt-relais est qu’il vous permet d’acheter un second bien avant d’avoir vendu le premier ce qui vous donne une certaine souplesse. L’inconvénient, c’est qu’il est limité dans le temps, à 12 mois voire 24 mois dans le meilleur des cas, et qu’en cas de non-remboursement avant la durée impartie, vous pouvez vous retrouver dans une situation délicate et être contraint de revendre le bien que vous venez d’acheter. Il faut donc être très prudent.

"Ma banque est réticente à réaliser un prêt-relais sous prétexte que les transactions vont se restreindre, comme en 2008. Qu’en pensez-vous et existe-t-il encore des solutions ?"

meilleurtaux.com : En effet, depuis 2008, les banques sont plus réticentes et plus vigilantes pour accorder des prêts-relais. Après étude de votre projet, vous pourrez obtenir un crédit relais équivalent à 70 % de la valeur du bien, voire 80 % à 100 % en cas de compromis de vente signé ou d’évaluation par un expert, ou en cas d’absence de conditions suspensives d’obtention de crédit.

"Un prêt issu d’un PEL peut-il permettre de diminuer le coût global d’un plan de financement ?"

meilleurtaux.com : Non, car le taux de prêt associé à un PEL est supérieur aux taux actuellement proposés par la plupart des banques pour un crédit classique. Vous pouvez en revanche utiliser votre PEL comme un apport personnel et bénéficier ainsi de meilleures conditions de financement et diminuer vos mensualités.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top