Menu Crédit immobilier

Taux immobilier - Février 2017

L’année 2017 a démarré sur les chapeaux de roue avec une demande de crédit qui est restée extrêmement dynamique. Du côté des taux d’intérêts, nous avons enregistré quelques légères hausses, mais rien qui ne vienne réellement bouleverser cet épisode de taux très bas.

Les moyennes se situent aujourd’hui à 1,45 % sur 15 ans, 1,60% sur 20 ans, et 1,90 % sur 25 ans soit, des taux toujours légèrement inférieurs à 2 %.

Pour les semaines qui viennent nous sommes résolument optimistes. En effet, les deniers barèmes des banques reçus font état soit, – avec de rares exceptions – de légères hausses, soit d’une stabilisation, soit – et c’est nouveau – de nouvelles baisses sont enregistrées.

Alors pourquoi ces baisses, alors que tout le monde parlait déjà de hausses généralisées ?

Tout simplement parce que les banques ont des objectifs commerciaux sur 2017 qui sont toujours extrêmement ambitieux, qu’elles sont toujours à la recherche de nouveaux dossiers de crédits immobiliers, et qu’une hausse de taux trop violente pourrait bloquer le marché.

Qui plus est, nous sommes en période pré-électorale

Et ce sont classiquement des périodes qui ont tendance à bloquer le marché immobilier.
Les banques n’ont donc d’autre choix que de maintenir ces taux relativement bas pour préserver cette bonne dynamique de début d’année.

Nos prévisions restent donc identiques et nous continuons d’anticiper des taux aux alentours de 1,70 % sur 20 ans dans les mois qui viennent ; mais les taux devraient rester inférieurs à 2 % d’ici la fin du premier semestre 2017.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top