Menu Crédit immobilier

Taux immobilier - Novembre 2017

Pour ce mois de novembre, les nouvelles sont bonnes et même très bonnes ; car la tendance baissière - observée en septembre et octobre - se confirme assez nettement.
En effet, les barèmes des banques reçus début novembre font état de baisses comprises entre -0,05 % et -0,15 %, selon les durées et les établissements.

Comparateur credit immobilier

Ces baisses étant consenties à la fois dans les grandes enseignes nationales mais également, par des caisses régionales dans les banques mutualistes.

Les taux moyens des crédits immobiliers se situent donc à 1,49 % sur 15 ans et 1,67 % sur 20 ans. Soit au même niveau qu’à l’été 2016 !

Et rappelons-le, il ne s’agit que des barèmes affichés par les établissements bancaires qui ne tiennent évidemment pas compte des éventuelles décotes accordées sur le terrain.

Les excellents dossiers ou les meilleures négociations se situent autour de 1 % sur 15 ans et 1,30 % sur 20 ans !

Alors pourquoi ces nouvelles baisses…

…Alors que beaucoup pariaient dès le début de l’année 2017, sur la fin des taux bas ?

  • 1ère raison : les taux directeurs qui servent de référence à la fixation des taux des crédits immobiliers aux particuliers sont en baisse – et cela assez nettement – depuis la fin de l’été. Cela permet donc aux banques de se financer à des taux plus bas, et d’offrir ainsi aux emprunteurs, des taux également plus bas. Une situation gagnant-gagnant !
  • 2ème raison : le crédit immobilier est l’outil numéro 1 pour capter des nouveaux clients et des taux bas au mois de novembre, signifient un bon début de production de crédits en janvier 2018, pour les banques.

Pour les semaines qui viennent, les taux vont donc rester bas

Et élément extrêmement positif, les banques se livrent à nouveau à une belle concurrence pour capter de nouveaux dossiers. Dans ce contexte, un seul mot d’ordre : comparez, comparez et encore, comparez !

Faites le tour des établissements, mettez-les en concurrence !
Pour tout cela, rendez-vous sur meilleurtaux.com, ou dans l’une de nos 265 agences présentes partout en France.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top