Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Taux immobilier - Novembre 2017

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 janvier 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pour ce mois de novembre, les nouvelles sont bonnes et même très bonnes ; car la tendance baissière - observée en septembre et octobre - se confirme assez nettement.
En effet, les barèmes des banques reçus début novembre font état de baisses comprises entre -0,05 % et -0,15 %, selon les durées et les établissements.

Comparateur credit immobilier

Ces baisses étant consenties à la fois dans les grandes enseignes nationales mais également, par des caisses régionales dans les banques mutualistes.

Les taux moyens des crédits immobiliers se situent donc à 1,49 % sur 15 ans et 1,67 % sur 20 ans. Soit au même niveau qu’à l’été 2016 !

Et rappelons-le, il ne s’agit que des barèmes affichés par les établissements bancaires qui ne tiennent évidemment pas compte des éventuelles décotes accordées sur le terrain.

Les excellents dossiers ou les meilleures négociations se situent autour de 1 % sur 15 ans et 1,30 % sur 20 ans !

Quel taux pour votre projet ?

Alors pourquoi ces nouvelles baisses…

…Alors que beaucoup pariaient dès le début de l’année 2017, sur la fin des taux bas ?

  • 1ère raison : les taux directeurs qui servent de référence à la fixation des taux des crédits immobiliers aux particuliers sont en baisse – et cela assez nettement – depuis la fin de l’été. Cela permet donc aux banques de se financer à des taux plus bas, et d’offrir ainsi aux emprunteurs, des taux également plus bas. Une situation gagnant-gagnant !
  • 2ème raison : le crédit immobilier est l’outil numéro 1 pour capter des nouveaux clients et des taux bas au mois de novembre, signifient un bon début de production de crédits en janvier 2018, pour les banques.

Pour les semaines qui viennent, les taux vont donc rester bas

Et élément extrêmement positif, les banques se livrent à nouveau à une belle concurrence pour capter de nouveaux dossiers. Dans ce contexte, un seul mot d’ordre : comparez, comparez et encore, comparez !

Faites le tour des établissements, mettez-les en concurrence !
Pour tout cela, rendez-vous sur meilleurtaux.com, ou dans l’une de nos 265 agences présentes partout en France.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.