Menu Crédit immobilier

Taux immobilier - Avril 2017

L’heure est venue de dresser un bilan du 1er trimestre 2017. Un 1er trimestre extrêmement positif puisque la demande est restée très forte et les taux sont restés très bas.

En effet après une légère hausse au mois de décembre dernier, autour de 0,10 % / 0,15 %, nous n’avons pas réellement constatés de mouvement haussier au cours de 1er trimestre.

Les taux s’affichent aujourd’hui autour de 1,65 % / 1,70 % sur 20 ans et 1,45 % sur 15 ans.

Nous sommes donc au même niveau que durant l’été 2016, soit des niveaux très très bas.

Qui plus est, il peut exister une différence entre les taux facialement affichés dans leurs barèmes et les taux réellement négociés.

Autre élément assez positif et que nous constatons depuis quelques semaines : le retour des financements à 110 %.

Qu’est-ce que le financement à 110 % ?

C’est très simple : la banque finance 100 % de la valeur du bien mais également les 10 % de frais annexes (c’est-à-dire les frais de notaires et la garantie).

Ces financements avaient considérablement diminués l’année dernière et sont à nouveau de retour.

Ils permettent ainsi à des jeunes qui ne disposent pas d’épargne d’accéder à la propriété.

Par exemple : une de nos agences a obtenu un taux de 1 % sur 20 ans, pour un financement à 110 %, pour un couple sans apport.

Que va-t-il se passer pour les semaines et les mois qui viennent ?

Les taux vont sans doute remonter. L’ensemble des établissements bancaires, en tout cas une grande partie, nous envoi des barèmes en hausse de 0,10 % en moyenne.

Néanmoins pas de panique puisque les taux vont toujours se situer autour de 1,70 % sur 20 ans.

Quoi qu’il en soit nous sommes toujours à des taux inférieurs à 2 % sur 25 ans. C’est donc des niveaux exceptionnellement bas.

Pour établir une prévision dans les mois qui viennent, c’est assez compliqué car les élections présidentielles vont peut-être changer la donne.

En effet les programmes économiques sont totalement différents et certains programmes pourraient nous mettre un petit peu en danger notamment sur les taux des crédits immobiliers.

Il est donc très difficile de vous parler des taux à long terme.

Néanmoins, aujourd’hui, à l’instant T, il n’y aucune raison pour que les taux repartent fortement à la hausse et nous continuons de prévoir des taux inférieurs à 2 % d’ici le mois de juin 2017.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top