Menu Crédit immobilier

Taux immobilier - Août 2017

En ce début du mois d’août, nous observons un quasi statu quo sur l’ensemble des barèmes des banques. Dans le courant du mois de juillet - qui a été finalement très calme - seuls quelques établissements bancaires ont augmenté un tout petit peu leurs taux, mais ils se comptent sur les doigts d’une main.

Comparateur credit immobilier

Les moyennes sont donc stables, autour de 1,55 % sur 15 ans, 1,75 % sur 20 ans, et 1,90 % sur 25 ans.

Autre fait marquant, nous n’assistons pas cette année à la traditionnelle hausse des taux de crédits immobiliers estivale - qui avait pour but de décourager les moins motivés - et que nous avions constatée l’année dernière et même l’année précédente.

Cette année les taux sont stables. Les banques reçoivent toujours des dossiers, et les dossiers sont toujours traités, et aucun coup de frein sur la production de crédits immobiliers, pour le mois d’août.

A quoi devons-nous nous attendre pour la rentrée de septembre ? Aucune raison que les taux remontent !

  • Première explication : les taux directeurs sont toujours très bas, les fameuses Obligations du Trésor - les OAT - qui servent de référence aux taux des crédits aux particuliers, sont toujours sous la barre des 1 %. Ce maintien des taux très bas sur les taux directeurs est une garantie pour les particuliers que les taux des crédits ne vont pas repartir à la hausse.
  • Seconde explication : - et non des moindre - le mois de septembre est un mois charnière. En effet, c’est le dernier mois qui permet aux banques de réaliser leurs objectifs commerciaux de l’année, et c’est également le début de la période où les banques peuvent commencer à tenter de capter des dossiers pour la production de l’année à venir.

Pas d’inquiétudes, les taux devraient donc rester bas - y compris, à la rentrée - et toujours sous la barre des 2 %, quelle que soit la durée.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top