Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Septembre 2016

L’été a été ensoleillé sur la météo et y compris sur les taux des crédits immobiliers.
En effet, les banques ont continué - comme nous l’anticipions - à rechercher des dossiers de crédits immobiliers et les barèmes ont à nouveau baissé.

En effet, les baisses s’échelonnent entre -0,10 % et -0,40 % selon les profils.

La bonne nouvelle c’est que tout le monde est concerné puisque les baisses les plus importantes concernent les profils dits « standards » et non les profils « haut de gamme ». Cela veut donc dire que les gens ayant des revenus moyens avec un apport assez faible, peuvent prétendre à des conditions exceptionnelles

Pourquoi ces conditions exceptionnelles ?

Tout simplement parce que nous sommes en septembre et que les banques disposent de deux mois, deux mois et demi grand maximum - c’est-à-dire, jusqu’à mi-novembre - pour capter les derniers dossiers qui leur permettront de réaliser leur production 2016 en crédit immobilier.

Dans ce contexte, tous les établissements bancaires ont baissé leur taux au mois de septembre et la lutte est acharnée et la concurrence féroce entre ces établissements.

Vous avez donc tout à gagner à comparer les établissements entre eux !

Ne vous laissez pas aveugler par des taux extrêmement bas de crédits immobiliers

Certes, les taux sont très très bas - vous pouvez emprunter à de taux entre 1 et 1,5 % selon les durées - mais n’oubliez pas l’élément « assurance emprunteur », l’assurance de votre crédit. Car une assurance-crédit peut varier du simple au triple, voire au quadruple selon les établissements !

Les banques proposent des assurances emprunteur dites « assurances groupe » ; mais il y a d’autres assureurs qui peuvent vous assurer à des taux quelque fois beaucoup moins élevés, et à des couvertures équivalentes.

Important Il est important de comparer également ces assurances emprunteur, car si les taux des emprunts sont très bas, vous pouvez voir la facture énormément augmenter si vous choisissez une assurance trop élevée !



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top