Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Novembre 2016

Aujourd’hui, nous observons à nouveau quelques légères baisses sur les moyennes. Les taux se situent autour de 1,30 sur 15 ans et 1,50 sur 20 ans.

Cependant il faut être très honnête, les grosses baisses que nous avons connues dans les mois qui ont précédé, sont aujourd’hui assez loin derrière nous et les taux sont plutôt en phase de stabilisation.

Néanmoins les banques sont toujours en recherche de nouveaux dossiers.

Aucunes d’entre-elles ne nous a d’ailleurs indiqué début novembre, vouloir lever le pied quant à sa production de crédit immobilier et ça c’est une excellente nouvelle pour les candidats à l’acquisition.

Dans les semaines qui viennent nous anticipons plutôt une stabilisation des taux, pas de hausse de taux, mais une stabilisation.

Pour la simple et bonne raison que les taux directeurs ont légèrement frémis, sont légèrement repartis à la hausse au cours des derniers jours.

Les fameuses OAT qui servent de références aux taux des crédits aux particuliers ont bondi de 0,20à 0,40 environ donc c’est une petit hausse qui va possiblement se répercuter sur les taux des crédits aux particuliers.

Aussi, nos prévisions restent les mêmes, stabilité jusqu’à la fin de l’année et aucune raison que les taux repartent à la hausse.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top