Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Juillet 2016

Les nouvelles sont, comme les mois derniers et les mois qui ont précédé, excellentes ! En effet, les taux sont toujours et encore en baisse. Aujourd’hui, un taux moyen sur 15 ans se négocie autour de 1,48 %, 1,70 % sur 20 ans et 2,03 % sur 25 ans.

Alors pourquoi ces nouvelles baisses ?

1 Les banques sont toujours en recherche extrêmement active de nouveaux candidats à l’acquisition.

2 Deuxième raison : ce fameux Brexit a eu une répercussion quasi immédiate sur les taux des crédits aux particuliers.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les emprunts d’État, ces fameux OAT, qui servent de référence aux crédits aux particuliers, ont suivi une très forte baisse entre fin mai et début juillet.
Elles sont ainsi passées de 0,50 sur 10 ans à 0,17.
Cette baisse des emprunts d’État s’est immédiatement répercutée sur les taux d’emprunt pour les gens qui cherchent un crédit immobilier.

3 Troisième bonne nouvelle, et non des moindre, c’est l’attitude des banques pendant l’été.

En effet, l’année dernière, à cette même période, elles nous signalaient vouloir mettre un coup de frein à la distribution de crédits immobiliers car elles avaient beaucoup de dossiers en réserve et peu de personnes finalement pour les traiter.

Aujourd’hui, le message est tout à fait contraire, elles recherchent et comptent également sur l’été pour concrétiser les projets immobiliers.

Ça veut dire quoi ?

Important Ça veut dire que nous pourrions à nouveau observer des baisses, des légères baisses dans le courant du mois de juillet, avant une probable stabilité au moins d’août et pourquoi pas, à nouveau des baisses au mois de septembre.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top