Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Janvier 2016

L’année 2016 démarre très bien avec des taux de crédits à nouveau en baisse.

Les taux moyens s’établissent aujourd’hui à :

2,15 % sur 15 ans
2,40 % sur 20 ans
2,65 % sur 25 ans

Et les meilleurs dossiers peuvent obtenir des taux inférieurs à 2 % sur les durées allant jusqu’au 20 ans inclus !

C’est donc avec le sourire que nous abordons cette nouvelle année car nos partenaires bancaires nous confirment leur volonté de prêter. En effet les banques ont des objectifs commerciaux ambitieux pour 2016 et le crédit immobilier, nous ne cessons de le répéter, est l’outil numéro 1 pour capter une nouvelle clientèle.

Pour être très clair, c’est au moment où les gens font un crédit immobilier qu’ils sont réellement prêts à changer de banque et c’est donc à ce moment là qu’il faut les attirer. C’est la raison pour laquelle les banques se battent sur les taux des crédits.

Cependant, les règles de prudence restent identiques, les banques sont exigeantes à la fois sur la stabilité de l’emploi mais également sur les fonds propres du candidat à l’acquisition c'est-à-dire sur l’apport.

Important Vous devez savoir que la banque vous demandera dans 9 cas/10 de financer vous-mêmes les frais d’enregistrement et les taxes appelés frais de notaire.

Bonne nouvelle : le nouveau prêt à taux zéro

Enfin n’oubliez pas que cette rentrée 2016 apporte une autre bonne nouvelle aux primo-accédants avec une nouvelle version du prêt à taux zéro mise en place au 1er janvier par le gouvernement.

  • Ce prêt à taux zéro nouvelle formule donne droit à des aides augmentées dans le neuf pouvant atteindre jusqu’à 40 % de l’opération selon les revenus et est également étendu à l’ensemble du territoire pour les achats dans l’ancien sous conditions de travaux et de revenus.

Concernant maintenant les prévisions sur l’évolution des taux, pas de risque de hausse de taux dans les semaines qui viennent et nous pourrions même observer de nouvelles baisses !



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top