Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Février 2016

L’année 2016 a démarré sur les chapeaux de roues et le mois de février confirme cette tendance. Les taux des crédits immobiliers sont exceptionnellement bas et ils continuent de baisser.

En effet, nous négocions des taux moyens autour de :

2,30 % sur 20 ans
2,00 % sur 15 ans
Et les meilleurs dossiers peuvent même obtenir des taux inférieurs à 2,00 % jusqu’à 25 ans.

Les conditions sont donc extrêmement favorables et cela va durer

Les banques sont à la recherche de nouveaux dossiers de crédits immobiliers, elles sont très demandeuses et cette politique de taux bas permet de drainer une volumétrie importante de crédits immobiliers dans les enseignes.

Aussi, que vous soyez nouvel emprunteur ou que vous ayez déjà un crédit immobilier en cours, vous avez intérêt à regarder de très près, car si vous avez un taux supérieur à 3 %, vous avez certainement intérêt à renégocier ce crédit.

Deux options s’offrent à vous

  • Aller voir votre banquier, mais sachez que sa position ne sera pas forcément des plus intéressante ou en tout cas, aussi basse que celle qui serait faite par une banque concurrente.
  • Ou deuxièmement, aller voir une banque concurrente via un courtier qui vous trouvera la solution pour votre nouveau crédit.

En effet, lorsque vous renégociez votre crédit dans une banque concurrente, vous êtes un nouveau client pour elle. Aussi, vous allez bénéficier des mêmes conditions que les emprunteurs qui achètent leur bien pour la première fois.

Important Il y a donc de grosses économies à réaliser en changeant de banque.

La dernière bonne nouvelle est que ces taux bas vont rester bas et ils vont même peut-être continuer à baisser. Vous avez donc tout intérêt à regarder, comparer, négocier et faire appel à un courtier comme meilleurtaux.com.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top