Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Décembre 2016

La question est sur toutes les lèvres, les taux d’intérêt vont–ils remonter ? On entend un petit peu partout, sur les chaînes de radio, dans les télés : oui ça y est la baisse des taux est finie, les taux remontent, attention +1 point l’année prochaine.

Il faut rester calme ! Certes les derniers baromètres bancaires que nous avons reçus dans certaines banques, sont très légèrement en hausse. En moyenne +0,10. Mais dans certaines banques nous avons même constaté des nouvelles baisses.

Les banques ont en effet remonté leurs barèmes mais de manière assez ciblée. Un peu plus nettement sur les profils qui ne sont pas leur cœur de cible et un peu moins nettement, voire pas du tout, sur leur cœur de cible.

En moyenne les taux se situent aujourd’hui autour de 1.60 sur 20 ans, versus 1,50 le mois dernier. Pour rappel au mois de septembre les taux étaient autour de 1.70. Nous sommes donc encore très en dessous.

Pour les taux de la rentrée et pour le début l’année prochaine il va falloir être très vigilant sur plusieurs points.

Tout d’abord l’évolution des OAT. Les fameuses obligations du trésor qui servent de référence pour les taux de crédit aux particuliers et deuxièmement les objectifs des banques.

A priori ils seront aussi élevés qu’en 2016, et ce qui prêche et ce qui pousse à des taux qui devraient rester très bas.

Par ailleurs, la banque centrale européenne prête toujours aux banques à des taux extrêmement bas voire négatifs.

C’est aujourd’hui très difficile de prévoir, de donner des chiffres très précis, sur le niveau de l’augmentation qui nous attend en 2017.

Certes les barèmes de banques devraient un petit peu progresser. Mais chez meilleurtaux.com nous ne tablons pas du tout sur une hausse rapide et violente.

Nous tablons donc plutôt sur une stabilité. Il faudra toutefois être vigilant, notamment surveiller sur ce qu’il peut se passe aux Etats-unis et qui pourrait avoir des répercutions en France.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top