Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Avril 2016

Les mois se suivent et se ressemblent et nous enchaînons les bonnes nouvelles depuis ce début d’année. En effet, les taux de crédits immobiliers - les records que nous avons connus en mars le mois dernier - ont à nouveau été pulvérisés.

Les taux moyens sur 20 ans se négocient aujourd’hui autour de 2 % et s’affichent autour de 1,80 % sur 15 ans ! Mais ce ne sont que les taux affichés. En effet, la négociation permet d’obenir assez facilement et pour beaucoup d’emprunteurs des taux inférieurs à 2 % à taux fixe sur 20 ans.

La situation est clairement exceptionnelle

Et cela, tant pour les nouveaux emprunteurs que pour ceux qui détiendraient déjà un prêt immobilier. Vous avez donc d’énormes économies à réaliser en renégociant votre crédit immobilier.

Deux options s’offrent à vous

  • Soit vous décidez de garder la même mensualité et vous profitez de cette baisse des taux pour rembourser plus vite et ainsi économiser sur le coût total de votre crédit ;
  • Soit vous profitez de cette baisse des taux pour diminuer votre mensualité et ainsi gagner du pouvoir d’achat tous les mois en euros.

C’est donc une situation qui va certainement perdurer dans les mois qui viennent

Cependant, il est vrai que la période actuelle est extrêmement propice car les banques sont en phase de conquête extrêmement active, la concurrence est très vive et elles recherchent des dossiers de crédits immobiliers. Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour négocier ou renégocier afin d’obtenir les taux les plus bas.

Dans ce contexte, on ne saurait que vous encourager à comparer, comparez les établissements entre eux, toutes les banques sont aujourd’hui sur le qui-vive, n’hésitez donc pas à les mettre en concurrence !



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top