Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Août 2016

C’est l’été, les vacances, et vous vous demandez « Et si je réalisais mon projet immobilier ? »

Sachez qu’aujourd’hui, les taux sont à nouveau en baisse. Ils ont continué de baisser fin juillet et même début août.

Pas partout, quelques établissements bancaires ont en effet appliqué des baisses, ce qui conduit des taux moyens autour de 1,68 % sur 20 ans et 1,40 % sur 15 ans.

Nous avons dépassé tous les records

A titre d’information, il y a seulement un an, les taux étaient 1 point supérieurs, c’est-à-dire qu’au lieu d’1,70 % sur 20 ans, vous obteniez des taux à 2,70 %.

La bonne nouvelle c’est que cette année, il n’y aura pas réellement de pause estivale dans les banques.
En effet, elles nous ont toutes dit vouloir continuer à profiter de ces taux bas pour capter une nouvelle clientèle, y compris dans le mois d’aout.

Alors évidemment, il y a un petit peu de retard. Les banques traitent un peu plus doucement les dossiers, puisque beaucoup de gens sont en vacances. Mais sachez que si vous déposez votre dossier sur meilleurtaux.com, il sera pris en charge dès le mois d’août !

Ensuite, si vous pensez à renégocier votre crédit immobilier, vous devez effectivement le faire, mais sachez que votre dossier ne sera pas prioritaire, les banques traitant en priorité au mois d’août les dossiers d’acquisition pour lesquels il y a une deadline - c’est-à-dire qu’ils ont besoin de leur prêt avec une date butoir.

Qu’attendons-nous pour septembre ?

Il est tout à fait possible que nous obtenions des taux encore un peu plus bas au mois de septembre, car septembre est synonyme de rentrée immobilière, de salons (...) et beaucoup de taux promotionnels pourraient ainsi voir le jour.

Aujourd’hui il n’y a donc aucune menace sur les taux, ils devraient même continuer à baisser un petit peu au mois de septembre.

Je vous souhaite un très bel été à tous, et pensez à votre projet immobilier, c’est le moment !



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top