Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Juin 2015

Une phrase pour résumer l’actualité : Si une hirondelle ne fait pas le printemps, une banque ne fait pas le marché ! Contrairement aux sirènes alarmistes qui ont beaucoup résonné ces dernières semaines, tentant de faire naître un vent de panique auprès des emprunteurs, les taux n’ont en fait pas augmenté dans le courant du mois de mai. Seule une banque a relevé ses barèmes. Mieux encore, nos barèmes moyens ont continué à très légèrement baisser.

Ainsi nous observons des taux autour de :

2,00 % sur 15 ans (-0,06 %)
2,23 % sur 20 ans (-0,05 %)
2,60 % sur 25 ans (=)

Evidemment, les meilleurs dossiers sont encore mieux lotis puisque les barèmes destinés aux meilleurs profils sont sous la barre des 2 % y compris pour le 25 ans !

A la question les taux vont-ils remonter ?

Nous continuons de penser que nous sommes sur un mouvement de stabilisation et nous avons donc certainement enfin atteint ce fameux plancher dont on parle depuis des mois. Cependant si nous privilégions le scénario de taux stables, les banques sont actuellement surchargées et des hausses ne sont pas donc pas impossibles dans le courant du mois de juin mais uniquement dans certains établissements.

Mais attention, il ne s’agit en rien d’un mouvement généralisé, mais plutôt de hausses de taux ayant pour vocation de faire fuir les candidats à l’emprunt les moins motivés.

Ainsi, en augmentant les taux, une banque dissuade l’acheteur de lui confier son dossier et cela permet de désengorger les back-office.

Il faut savoir que certaines banques sont adeptes de cette méthode « stop and go », dans ce cas, pour celles qui choisiraient cette option, il conviendrait évidemment pour nous courtier d’aiguiller les candidats emprunteurs vers des banques mieux positionnés et plus actifs.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top