Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Mars 2015

Pour ce nouveau rendez-vous de l'Info des taux, je vous apporte à nouveau des bonnes nouvelles.
En effet, les taux sont toujours en baisse et les records sont encore battus.
Nous affichons aujourd'hui dans nos barèmes des taux moyens à moins 0,10% par rapport au début du mois de mars. C'est-à-dire 2,12 % sur 15 ans, 2,37 % sur 20 ans et 2,70 % sur 25 ans.

Pourquoi les taux sont-ils si bas ? Et surtout pourquoi ils ne cessent de baisser ?

Plusieurs explications sont à avancer

  • Premièrement : l'Etat Français emprunte à des taux très bas, les banques françaises également et le particulier en bout de chaîne bénéficie donc lui aussi de taux très bas.
  • Deuxièmement : les banques ont des objectifs commerciaux très élevés pour 2015, notamment en ouvertures de nouveaux comptes, et le crédit immobilier est l'outil principal pour capter des nouveaux clients et ainsi y parvenir.
  • Troisièmement : la concurrence faisant rage entre les établissements, la baisse des taux d'une banque entraîne ainsi quasi immédiatement la baisse des taux d'une autre, qui suit pour rester dans la course.

Les banques sont donc dans une logique de réajustement permanent à la concurrence. Aucune ne souhaitant sortir du marché.

Cette baisse des taux profite ainsi à tout le monde (jeunes, moins jeunes, aisés ou moins aisés). Evidemment, plus vos revenus sont élevés, plus vous avez de l'apport, plus le taux que vous obtiendrez sera bas.

Ainsi les excellents dossiers obtiennent des taux sur 20 ans inférieurs à 2 % hors assurance : 1,80 %, 1,90 % ne sont aujourd'hui plus du tout exceptionnels et ce quel que soit l'endroit où vous achetez.

Un dernier point important ce mois-ci est à prendre en compte et pour lequel un courtier pourra vous aider. Il peut y avoir aujourd'hui dans certains établissements bancaires un léger retard dans le traitement des dossiers lié notamment à une forte volumétrie en début d'année.

En tant que courtier nous connaissons les banques où le traitement de votre demande de prêt peut être plus long, nous serons donc en mesure si votre projet revêt un caractère d'urgence de vous orienter vers une banque plus réactive mais tout aussi compétitive. Cela fait partie de notre métier !



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top