Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Taux immobiliers - Mars 2015

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pour ce nouveau rendez-vous de l'Info des taux, je vous apporte à nouveau des bonnes nouvelles.
En effet, les taux sont toujours en baisse et les records sont encore battus.
Nous affichons aujourd'hui dans nos barèmes des taux moyens à moins 0,10% par rapport au début du mois de mars. C'est-à-dire 2,12 % sur 15 ans, 2,37 % sur 20 ans et 2,70 % sur 25 ans.

Pourquoi les taux sont-ils si bas ? Et surtout pourquoi ils ne cessent de baisser ?

Plusieurs explications sont à avancer

  • Premièrement : l'Etat Français emprunte à des taux très bas, les banques françaises également et le particulier en bout de chaîne bénéficie donc lui aussi de taux très bas.
  • Deuxièmement : les banques ont des objectifs commerciaux très élevés pour 2015, notamment en ouvertures de nouveaux comptes, et le crédit immobilier est l'outil principal pour capter des nouveaux clients et ainsi y parvenir.
  • Troisièmement : la concurrence faisant rage entre les établissements, la baisse des taux d'une banque entraîne ainsi quasi immédiatement la baisse des taux d'une autre, qui suit pour rester dans la course.

Les banques sont donc dans une logique de réajustement permanent à la concurrence. Aucune ne souhaitant sortir du marché.

Cette baisse des taux profite ainsi à tout le monde (jeunes, moins jeunes, aisés ou moins aisés). Evidemment, plus vos revenus sont élevés, plus vous avez de l'apport, plus le taux que vous obtiendrez sera bas.

Ainsi les excellents dossiers obtiennent des taux sur 20 ans inférieurs à 2 % hors assurance : 1,80 %, 1,90 % ne sont aujourd'hui plus du tout exceptionnels et ce quel que soit l'endroit où vous achetez.

Un dernier point important ce mois-ci est à prendre en compte et pour lequel un courtier pourra vous aider. Il peut y avoir aujourd'hui dans certains établissements bancaires un léger retard dans le traitement des dossiers lié notamment à une forte volumétrie en début d'année.

En tant que courtier nous connaissons les banques où le traitement de votre demande de prêt peut être plus long, nous serons donc en mesure si votre projet revêt un caractère d'urgence de vous orienter vers une banque plus réactive mais tout aussi compétitive. Cela fait partie de notre métier !

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.