Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Novembre 2014

La tendance du mois d’octobre est globalement à la stabilité avec des taux qui restent à des niveaux exceptionnellement bas.

Info des taux novembre 2014

Aujourd’hui, un taux moyen se négocie à

  • Sur 15 ans : 2,43 % stable
  • Sur 20 ans : 2,70 % stable
  • Sur 25 ans : 3,01 % très légère baisse

Cependant, si dans la globalité les barèmes sont dans l’ensemble plutôt stables, nous notons encore quelques baisses importantes notamment d’une grande enseigne française qui après un mois de septembre sans mouvement baissier a appliqué 0,20 % de baisse sur l’ensemble des durées y compris le 25 ans !

Preuve que les banques restent très vigilantes aux barèmes pratiqués par la concurrence et veulent rester dans la course pour capter des nouveaux clients.

  • Sur 20 ans, deux tiers des banques proposent ainsi des taux inférieurs à 2,90 % hors assurance !

L’impact de ces taux très bas est réel, pour un même emprunt de 200 000 €, le coût des intérêts est en baisse de 25 % par rapport à septembre 2013 et a été divisé par 2 depuis octobre 2008 (date à laquelle les taux étaient les plus élevés) !

Quelle sera l’évolution des taux dans les semaines à venir ?

Chez Meilleurtaux, nous envisageons une stabilité des taux dans les semaines qui viennent, mais attention nous insistons bien sur le thème stabilité et nous n’anticipons aucune hausse.

  • Les taux vont donc rester très bas.

Les banques sont en effet toujours actives, et même si la production bancaire à fin octobre s’avère globalement satisfaisante, la fin d’année peut encore être propice à de belles décotes.

Dans ce contexte, on ne saurait trop vous conseiller de comparer les établissements bancaires, et surtout de ne pas négliger les frais annexes. Si les taux des crédits sont très bas, le coût de l’assurance ne doit pas non plus être négligé.

L’assurance de votre crédit représente un coût notable et elle peut varier du simple au triple selon l’organisme auprès duquel vous allez la souscrire, faîtes donc également attention à ce point quand vous chercherez votre crédit.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top