Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Décembre 2014

Les mois se suivent et se ressemblent. Les taux restent toujours aussi bas et nous enregistrons à nouveau quelques baisses dans certains établissements.

Info des taux novembre 2014

Aujourd’hui, un taux moyen se négocie à

  • Sur 15 ans : 2,40 % en très légère baisse par rapport au mois dernier
  • Sur 20 ans : 2,68 % relativement stable
  • Sur 25 ans : 2,97 % en baisse également

Dans les faits, la tendance de fond reste donc orientée à la baisse, le taux sur 20 ans réservé aux meilleurs dossiers se situe autour des 2,30%, quand les dossiers plus « standards » obtiennent facilement 2,65% hors assurance.

Qui plus est, les taux négociés par notre réseau battent des records et il n’est plus rare aujourd’hui de voir d’excellents dossiers passer sous la barre des 2% sur 15 ans !

Pourquoi ces nouvelles baisses ?

Pour l’essentiel, elles sont le résultat d’ajustements baissiers de la part d’un grand réseau dont les barèmes étaient encore en octobre au dessus du marché. Mais pas seulement, quelques caisses régionales en retard sur leur production, affichent également des très belles décotes.

En effet, les objectifs commerciaux ne sont pas atteints dans tous les établissements et la concurrence entre les banques continue de faire rage. Des banques en local affichent déjà des taux « promos » pour réussir à atteindre ces fameux objectifs d’ici la fin de l’année.

Dans ce contexte que vous soyez acheteur ou que vous souhaitiez renégocier votre crédit, PROFITEZ-EN !

Cependant si votre projet n’est pas encore abouti mais que vous envisagez sérieusement de devenir propriétaire dans les mois qui viennent, rassurez-vous, les taux devraient rester très bas et les banques nous annoncent déjà que le crédit immobilier restera un produit majeur en 2015.

En d’autres termes, à court ou moyen terme, l’avenir s’annonce plutôt radieux pour les emprunteurs !



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top