Menu Crédit immobilier

Les paramètres à prendre en compte avant de contracter un crédit immobilier

 Etude d'emprunt immobilier

Lorsque l’on souhaite acheter une maison ou un terrain, il est quasiment incontournable d’avoir recours à un crédit immobilier. De nombreux ménages français font ainsi appel aux banques pour financer leur projet. Ce type de prêts engage souvent pour une longue période, et il est donc indispensable de bien étudier les différentes possibilités et ses capacités financières.

Rechercher les meilleures conditions

Les intervenants sur le marché du crédit immobilier sont nombreux et il est donc conseillé de se renseigner auprès de plusieurs établissements financiers afin de pouvoir comparer leurs offres.

Important Les devis que vous recevrez comporteront de nombreuses informations et clauses que vous devrez analyser pour pouvoir étudier de manière précise toutes les propositions.

Ainsi, il faut regarder avec attention les conditions comme :

Le coût du crédit est un autre élément capital et le taux effectif global ou TEG vous apporte cette information. Il vous permettra de déterminer l’offre la moins onéreuse.

Important Le TEG inclut le taux d’intérêt, les frais de dossier et l’assurance emprunteur.

Vous pouvez cependant opter pour une assurance crédit chez un autre prestataire, ce qui vous permettrait de réaliser de belles économies.

Si votre apport personnel est conséquent ou si vos garanties sont solides, vous pouvez même négocier certains aspects du contrat.

Analyser sa capacité d’emprunt

Lorsque vous souhaitez souscrire un crédit immobilier, il est très important de garder à l’esprit que c’est un engagement au long cours : 10, 15, 20 ou même 25 ans.

Important Durant ce laps de temps, beaucoup de choses peuvent se produire et il est essentiel d’anticiper les changements qui pourront influencer votre capacité à rembourser.

Ainsi, aujourd’hui vos enfants sont encore petits par exemple, mais dans le futur, vous voudrez leur payer de bonnes études, ce qui grèvera un peu votre budget.

Votre situation financière peut également se détériorer suite à un changement ou à une perte d’emploi.

Important Essayez donc de garder une marge de manœuvre confortable entre vos revenus et les mensualités du prêt afin de ne pas prendre trop de risque et de ne pas vous retrouver en situation de surendettement.

Des mensualités qui représentent 30 % maximum de vos revenus sont une bonne assurance.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top