Menu Crédit immobilier

Les taux de crédit immobilier restent très attractifs

La rentrée immobilière est souvent l’occasion pour les banques de réviser leurs grilles tarifaires. Cette année semble faire exception, car les changements restent limités. Dans l’ensemble, les établissements prêteurs ont choisi l’attentisme.

Stabilisation globale des taux mini et des taux moyens

Les taux immobiliers mini sont ceux appliqués aux emprunts octroyés par les banques à leurs clients premium. Sur 42 taux répartis sur 6 régions et ayant 7 durées différentes, le nombre de baisses, de l’ordre de 2 à 10 centimes, s’élève à 25. Pour 13 autres, l’heure est à la stabilisation. 4 agences font exception avec des hausses comprises entre 1 à 40 centimes.

Concernant les taux moyens, 23 sur le total des 42 sont stables. Les 19 restants enregistrent des décotes de 5 à 10 centimes.

Pour les candidats à l’achat d’un logement ou à un investissement locatif, les conditions de marché leur sont encore favorables.

Les meilleurs taux de prêt sur 15 et 20 ans

Les durées de 15 et 20 ans sont les plus courantes sur le secteur des crédits immobiliers.

ImportantDans toutes les régions, les emprunteurs peuvent décrocher des taux moyens de 1,60 % et 1,85 % respectivement sur 15 ans et sur 20 ans.

Les barèmes sont également alignés en matière de taux mini. Sur 20 ans, les prêteurs accordent 1,32 %, et ils descendent jusqu’à 1,04 % sur 15 ans. Le Nord fait exception sur la durée la plus longue avec un taux moyen de 1,31 %.

Les meilleurs taux de prêt sur 15 et 20 ans

En ce dernier trimestre, la plupart des enseignes régionales et nationales ont atteint leurs objectifs commerciaux de l’année. Les prochains ajustements des taux immobiliers seront donc essentiellement en faveur des profils premium.

Pour les dernières semaines de 2017, le seul facteur susceptible de persuader les banques de modifier leur politique serait l’afflux de demandes des primo-accédants, poussés par la crainte de perdre les avantages fiscaux liés à des dispositifs tels que le PTZ. À suivre…

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top