Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La stratégie du gouvernement concernant le logement bientôt annoncée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 octobre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Vue de logements

Plusieurs réformes sont prévues pour le secteur de l’immobilier et du logement dans la loi des finances 2018. Elles devraient toucher entre autres éléments : le PTZ, les taxes relatives à la vente de terrains, les APL et les loyers. On peut toutefois être certain que ces changements vont affecter les ménages et les investisseurs de diverses manières.

Encourager la construction dans les zones tendues

Par définition, les zones tendues désignent les localités dans lesquelles l’offre de logement est nettement inférieure à la demande.

ImportantLa stratégie logement du gouvernement prévoit de consigner l’octroi des PTZ uniquement à ces zones et aux zones rurales pour faire face à la pénurie dans ces lieux.

Les ménages qui souhaitent recourir au PTZ 2017 pour bénéficier encore d’une capacité d’emprunt élevée devront en faire la demande avant fin décembre 2017.

Par ailleurs, elle prévoit également de revoir la fiscalité sur le foncier. Il s’agirait de réduire les taxes sur les ventes de terrain sur une durée d’une ou de deux années. Enfin, une simplification des normes relatives aux terrains de construction est aussi à l’étude. Ces dispositifs sont destinés à encourager les investissements dans la construction.

Quel taux pour votre projet ?

Les changements relatifs aux APL et aux loyers

Les aides personnelles au logement (APL) feront l’objet d’une révision à la baisse.

L’annonce de cette disposition a fait de nombreux mécontents étant donné que leur montant seront désormais calculés en fonction du revenu actuel du bénéficiaire et non sur celui d’il y a deux ans.

Il s’agit pour l’État d’économiser plus d’un milliard d’euros. Le secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie a affirmé qu’

« aucun bénéficiaire des APL ne perdra un euro ».

Julien Denormandie.

ImportantAfin de contrebalancer cette réduction significative des APL, le gouvernement a annoncé que les loyers seront réduits de 5 euros par mois.

Ces mesures ont pour objectif la protection des ménages fragiles aux revenus modestes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.