Menu Crédit immobilier

2017 est bien partie pour le prêt immobilier

 Secteur immobilier de 2017

Les Français se sentent-ils plus confiants cette année pour s’investir dans l’immobilier? Toujours est-il que 2017 est marquée une hausse importante du crédit immobilier par rapport à l’année précédente. Selon les publications d’un courtier français en financement immobilier, le taux des emprunteurs, la valeur du prêt et la durée de remboursement connaissent tous des évolutions.

Durant le premier semestre de cette année, un établissement spécialisé en prêt immobilier a guidé dans leur projet immobilier 23 391 foyers, dont 12,6% veulent acquérir du neuf. En outre, il a été constaté que renégocier son prêt immobilier n’est plus très prisé depuis le début de l’année car le nombre de dossier a diminué de 3,7% par rapport à 2016.

À cela s’ajoute l’augmentation des prêts avec une longue période de remboursement, pouvant aller jusqu’à 25 ans et la hausse continuelle de l’apport moyen. Tout cela laisse à prédire le regain d’espoir de la population française dans son avenir.

Des taux évolutifs pour l’année 2017

Une spécialiste en crédit immobilier déclare que

L’investissement immobilier repart. Les Français sont capables de mobiliser des apports légèrement plus conséquents, empruntent de plus gros montants et sur de plus longues périodes. La confiance est revenue. Serait-ce le début de l’effet Macron sur le secteur immobilier ?

Spécialiste en crédit immobilier.

Cela se concrétise par l’accroissement considérable du taux d’investisseur dans l’immobilier. Ce dernier a connu une hausse de 7,5% pendant les cinq premiers mois de l’année 2017, si on se réfère aux mêmes mensualités en 2016. En effet, le nombre de familles ayant recours à des courtiers en prêt immobilier pour la réalisation de leur projet ont augmenté depuis janvier 2017 (2 828 de plus par rapport à 2016 pour une agence de courtage).

Ces nouveaux acquéreurs sont plus prisés sur l’achat d’immobilier neuf du fait des avantages fiscaux que représentent ses achats. Les demandes de financement dans ce sens ont d’ailleurs augmenté de 0,6% cette année.

De plus, la valeur moyenne du prêt continue d’évoluer ce mois-ci avec 717 euros de plus qu’en mai et un apport moyen de 441 euros de plus aussi.

Les effets de la stabilité du pays sur l’investissement immobilier

Face à la stabilité postélectorale, de nombreux Français optent pour une durée de remboursement plus prolongée. Si la durée de prêt la plus choisie est de 20 à 25 ans durant des années, presque la moitié sont souscirts par les nouveaux débiteurs de l’année 2017, à raison de 49,6%.

Le choix de cette longue durée est de continuer à jouir d’un revenu confortable, malgré le remboursement mensuel prélevé sur leur compte bancaire.

Par ailleurs, cette année est propice pour une renégociation de son prêt immobilier. Bien que 16% seulement des requêtes aient été enregistrés depuis janvier à mai 2017, contre 20,3% sur la même période en 2016.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top