Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Une stabilité des taux immobiliers en juillet

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 juillet 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Taux près d'un bien immobilier

La quasi-totalité des établissements bancaires n’ont pas révisé, ou alors très légèrement, leurs taux de crédit immobilier. Les courtiers indiquent qu’on est loin des hausses habituellement observées lors de la période estivale. Les spécialistes du secteur immobilier estiment toutefois qu’à la rentrée, la situation promet de changer au vu de certains éléments, notamment l’amendement Bourquin, qui vont réformer le marché. Tour d’horizon !

À l’heure actuelle, la stabilité règne au niveau des taux d’intérêt des crédits immobiliers. Les courtiers sont unanimes sur ce point. Chez un premier courtier, le niveau des taux négociés au mois de juillet ne bouge quasiment pas.

Les barèmes les plus élevés sont en moyenne inférieurs de 0,17% à ceux pratiqués sur le marché. En ce début de mois, les nouveaux emprunteurs obtiennent des prêts avec un taux de 0,90% sur 10 ans, 1% sur 15 ans, 1,31% sur 15 ans et 1,51% sur 25 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Des taux toujours très bas

Le courtier en prêts immobiliers indique qu’actuellement, les taux de crédit sont les mêmes que ceux enregistrés à l’été 2016. Le niveau très bas des taux permet à de nombreux acquéreurs d’emprunter pour financer leur projet immobilier.

Un autre courtier immobilier dresse le même constat en indiquant :

alors que traditionnellement, l’été est propice aux augmentations (afin de maîtriser le flux de nouveaux dossiers, alors que les effectifs sont réduits), cette année fait exception car les mouvements sont faibles.

Si les taux les plus bas ont quasiment stagné, augmentant d’1 centime, les taux moyens se sont pour leur part appréciés de 5 centimes au niveau national et en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Chez un troisième courtier, les barèmes se sont inscrits à la hausse ; néanmoins, « leur niveau demeure encore bas, puisqu’il est comparable à celui affiché il y a un an et les meilleurs taux affichent une baisse sur les durées les plus courtes ».

Les prévisions pour la rentrée

Le premier courtier estime qu’

avec l’arrivée de l’été et les longues périodes de vacances, le marché va ralentir pendant près de deux mois. Ce n’est qu’à la rentrée, que l’on pourra déterminer comment les taux vont évoluer pour la fin de l’année.

Toutefois, les enseignes envisagent de réviser leurs taux de prêt immobilier à la hausse. Pour le moment, certains établissements pourraient revoir leurs barèmes légèrement à la baisse pour rattraper les pertes d’objectifs.

Cela pourra constituer de belles opportunités à saisir pour les emprunteurs qui souhaiteraient se lancer fait valoir le second courtier.

Malgré tout, certains changements sont annonciateurs de futurs bouleversements quant aux conditions de crédit. C’est le cas notamment de la hausse attendue des taux obligataires long terme (OAT 10 ans) qui laisse présager une révision de la politique de la BCE.

Outre cela, plusieurs dispositifs légaux impactant les revenus de la banque promettent de changer la donne. Citons entre autres l’amendement Bourquin qui, à partir du 1er janvier 2018, accorde aux emprunteurs le droit de résilier annuellement leur assurance de prêt.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.