Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les investisseurs en locatif auront encore jusqu’à fin décembre 2017

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juillet 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Clé d'un logement

Le dispositif Pinel, qui favorise les investissements en locatif des biens immobiliers, va se prolonger jusqu’à la fin de l’année 2017 pour le bonheur des investisseurs. En complément du précédent dispositif, il requiert certains critères d’éligibilité mais permet de bénéficier plusieurs avantages, tels que des mesures fiscales très avantageuses qui varient selon la durée de la location.

Depuis son lancement, la loi Pinel visant à optimiser le marché de l’immobilier locatif sur le territoire français a remporté un franc succès. Elle a su encourager un nombre considérable de particuliers à investir dans l’immobilier neuf, grâce à un abaissement de l’imposition pouvant atteindre 21% selon une durée d’engagement de location allant de 6 à 12 ans.

Il y a toutefois des conditions à respecter pour bénéficier du dispositif, à savoir l’état et la qualité de la propriété, sa localité et sa gestion locative.

La prorogation du dispositif Pinel jusqu’au 31 décembre 2017, promulguée par la loi de finances à l’article 68, sera un atout majeur pour les investisseurs français qui veulent placer leurs capitaux dans l’immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Ce qui différencie le dispositif Pinel du précédent

Le dispositif Pinel a substitué le dispositif Duflot depuis le 1er septembre 2014. Ces deux lois présentent quelques similarités sur certains points, notamment concernant leur objectif de soutenir et d’optimiser l’investissement dans l’immobilier neuf.

Ils fonctionnent aussi sur les mêmes principes : acquérir un bien neuf, le mettre en location et bénéficier d’une réduction sur ses impôts sur le revenu. Enfin, leurs critères d’éligibilité sont pratiquement identiques.

Leurs différences résident dans la durée de l’engagement à la location. La loi Duflot ne proposait qu’un seul engagement de location de 9 ans et une réduction d’impôt de 18% sur le prix de revient du bien immobilier.

Avec la mise en application de la loi Pinel, il est maintenant possible de choisir entre trois durées d’engagement : 6, 9 et 12 ans. Le taux de réduction d’impôts dépend alors de la durée optée par l’investisseur qui est chiffré respectivement à 12%, 18% et 21%.

Certaines règles sont à respecter pour jouir de la loi Pinel

Souscrire un crédit immobilier est devenu profitable pour une personne qui compte investir dans l’immobilier locatif. Il convient néanmoins de recourir à un simulateur prêt immobilier pour en être rassuré. Étant donné que pour bénéficier des réductions d’impôts proposées par le dispositif Pinel, plusieurs critères portant sur la qualité du bien sont exigés.

Tout d’abord, il doit être neuf. L’exception en cas de construction ou de rénovation en cours est que celle-ci soit presque terminée. Le respect de certaines exigences énergétiques comme un label BBC(bâtiment basse consommation) 2005 ou une HPE (haute performance énergétique) rénovation est également exigé.

L’emplacement du logement doit se figurer parmi la liste des zones concernées par la loi Pinel. Cette dernière fait référence à des zones où le marché immobilier est tendu. À titre d’information, la politique de logement a départagé les régions françaises en cinq zones (A bis, A, B1, B2 et C) en fonction du leur degré de tension.

Pour jouir des avantages du dispositif Pinel, le bien doit se situer dans les zones A bis, A et B1 c’est-à-dire dans la région parisienne, la Côte d’Azur, les départements d’Outre-mer, ainsi que dans certaines villes où la valeur d’un mètre carré coûte cher. Selon la loi de finances de 2017, la zone C intégrera désormais dans ce dispositif.

Le bien doit être mis en location avant un délai de 12 mois suivant son acquisition, pour une durée de 6 ans au minimum. Et son loyer est plafonné selon le nombre des locataires.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.