Menu Crédit immobilier

Les professionnels de l’immobilier optimistes pour 2017

Professionnel immobilier

Le Crédit Foncier vient de publier son baromètre. Réalisée en partenariat avec l’institut de sondage CSA 3 fois dans l’année, cette enquête mesure le moral des professionnels de l’immobilier et leurs perspectives pour les 12 mois à venir.

76 % d’optimistes concernant le marché immobilier résidentiel

Dans le Sud-Est, 91 % des répondants évoquent une amélioration (56 %) ou une stabilisation (35 %) du marché du logement au cours du dernier trimestre 2016. Selon eux, la chute des taux d’intérêt à des seuils historiques observée l’année dernière a encouragé les ménages à emprunter davantage pour financer une plus grande surface plutôt qu’à raccourcir la durée d’endettement.

Pour 2017, 76 % de ces professionnels de l’immobilier du Sud-Est se montrent optimistes en ce qui concerne le segment du résidentiel. Pour justifier cet optimisme, ils avancent l’attractivité du marché (79 %) ainsi que les taux toujours très attractifs (74 %).

À la même période deux ans plus tôt, ils n’étaient que 36 % à anticiper une évolution positive de ce marché. La proportion avait néanmoins augmenté en janvier 2016, à 67 %. Par rapport à la précédente édition de cette étude, qui date de septembre 2016, ce chiffre a toutefois baissé d’un point, puisqu’un pic de 77 % d’optimistes avait été atteint.

Stabilité des prix attendue

Les professionnels du Sud-Est ont également livré leurs prévisions sur les prix et les volumes de transactions pour les 12 prochains mois.

À travers la région, les prix des biens neufs devraient rester stables d’après 67 % des sondés, tandis que 24 % misent une hausse et 5 %, sur un recul. 87 % prévoient une croissance (45 %) ou une stabilisation (42 %) du volume de transactions.

Pour les logements anciens, les prix ne devraient guère changer selon 54 % des participants à l’enquête, mais 20 % anticipent une augmentation, à égalité avec ceux qui évoquent une baisse. Concernant l’activité, après une hausse cumulée de plus de 20 % sur la période 2015-2016, les transactions vont se stabiliser (56 % des professionnels) ou croître (28 %).

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top