Menu Crédit immobilier

Comment effectuer un investissement locatif en France depuis les États-Unis?

Investir dans le logement

Après les élections, le secteur de l’immobilier américain subit une période d’incertitude, si bien que les investisseurs s’orientent vers la France.

Les prévisions économiques sont encore difficiles à établir suite à l’accession au pouvoir du nouveau Président Donald Trump. En ce qui concerne le secteur de l’immobilier, cette incertitude se fait tellement ressentir au point de déstabiliser l’investissement dans la pierre aux États-Unis.

Une alternative pour les investisseurs : investir dans la pierre… mais en France ! En effet, cette solution semble plus emballer les personnes qui optent pour une acquisition d’un bien immobilier qui sera ensuite mis en location, car cela garantit une meilleure rentabilité pour les propriétaires, sans qu’ils n’aient à prendre de trop grands risques.

Investir pour se prémunir des mauvaises surprises

Bordeaux, Paris ou Lyon, ce sont les trois plus grandes villes de France dans lesquelles l’investissement immobilier est un moyen pour l’investisseur d’assurer la sécurité de son capital.

L’investissement dans la pierre revient à se constituer un patrimoine. Autrement dit, devenir propriétaire d’un bien immobilier est l’un des meilleurs moyens d’assurer ses vieux jours. Et plus encore, car un propriétaire détient le pouvoir de transmettre ses biens à sa descendance, ou à toutes les personnes de son choix après son décès.

En outre, l’immobilier porte bien son nom de « valeur de refuge », car jusqu’alors, il a été prouvé qu’aucun placement financier n’a jamais pu fournir les mêmes garanties que les siennes. Par ailleurs, l’immobilier garde une certaine constance sur sa valeur vénale, quelle que soit la façon dont il a été acquis.

Louer son bien pour obtenir un revenu immobilier

Investir en locatif dans un appartement en France est un très bon moyen de s’assurer des revenus mensuels qui pourront compléter le salaire ou les autres sources de revenus habituels.

Pour les propriétaires qui ont acquis leur bien grâce à un crédit immobilier, les premières années de loyers seront essentiellement encombrées par le remboursement du prêt.

Mais une fois que toutes les échéances auront été honorées, les propriétaires pourront enfin jouir du fruit de leur investissement, et ils percevront donc les loyers de façon régulière et ponctuelle.

Une bouée de sauvetage pour les expatriés

Pour les citoyens français qui vivent aux États-Unis investir en locatif en France peut être considéré comme un moyen d’assurer les dépenses qu’ils engagent dans ce pays. Cela peut, entre autres, concerner les frais médicaux, les frais de scolarité des enfants ou encore le montant du loyer de leur appartement qui, d’ailleurs, est assez conséquent dans les grandes villes.

En outre, il n’est pas à négliger que lorsqu’une personne veut acquérir un bien immobilier en vue de le louer, l’achat du patrimoine se fera intégralement par le biais d’un crédit bancaire.

Au final, cela aurait été comme l’investisseur aura acquis son bien sans avoir rien dépensé, puisque le remboursement du crédit sera fait avec les loyers versés tous les mois par les locataires.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top