Menu Crédit immobilier

À quel type d’entité s’adresser pour acheter dans le neuf ?

 Investissement immobilier dans le neuf

Un investissement immobilier est un acte qui doit être murement réfléchi. D’autant que s’il s’agit s’une acquisition dans le neuf, le futur acquéreur doit s’adresser à un professionnel avisé pour mener à bien son projet. Toutefois, le choix de son accompagnateur ne doit pas non plus être pris à la légère. Entre un établissement bancaire et un professionnel du crédit immobilier, le choix doit être bien étudié.

Pour acheter un bien immobilier dans le neuf, un acquéreur peut faire appel à un courtier immobilier ou prendre contact avec un établissement bancaire. Si le premier choix permet au futur propriétaire de bien analyser son dossier afin de déceler tous les éléments susceptibles de constituer un obstacle à son projet, la seconde option permet d’obtenir un prêt plus rapidement et plus facilement.

En ce sens, le courtier a pour rôle de trouver les meilleures offres de crédit immobilier pour son client. Cela consiste à chercher des établissements bancaires qui proposent les conditions les plus intéressantes, tant sur les coûts que sur les formalités à entreprendre. Il négocie auprès des banques afin d’obtenir les meilleurs tarifs pour son client.

Un prêt clé en main

Un courtier spécialisé dans le prêt immobilier a pour mission d’obtenir un crédit correspondant au profil de l’emprunteur dans les meilleures conditions. Pour cela, il prend contact avec de nombreux établissements bancaires afin de marchander des taux attractifs pour un montant suffisamment élevé pour financer l’achat du bien convoité.

Lors de la première prise de contact avec son mandataire, un emprunteur peut prendre un temps relativement long, car le courtier a besoin d’étudier entièrement son dossier. Une fois que le professionnel ait pris connaissance du profil de l’emprunteur et de tous les paramètres à considérer pour négocier son dossier, le courtier doit déjà savoir à quel établissement bancaire il doit prendre contact pour demander le prêt.

La plupart du temps, ce type de professionnel accomplit sa mission par communication téléphonique, sans avoir à se déplacer. En effet, étant donné sa large base de données en termes d’organismes bancaires il doit être en mesure de mener sa mission sans avoir besoin de se rendre dans les agences.

Aussi, en ayant recours à un courtier en prêt immobilier, l’emprunteur n’a pas besoin d’effectuer des recherches, ni à s’occuper des diverses procédures, qui sont à la fois longues et contraignantes. Une fois qu’il confie son dossier à ce professionnel, il n’a plus qu’à attendre que son crédit soit validé.

La banque et ses opportunités

Négocier directement son prêt auprès d’un établissement bancaire peut raccourcir le temps d’obtention du crédit immobilier. Les conseillers de la banque sont, en effet, en parfaite connaissance des dossiers de leurs clients, et connaissent l’emprunteur grâce à la gestion de son compte bancaire et à l’historique des opérations qu’il a l’habitude d’effectuer sur son compte.

Étant donné qu’un emprunt est une opération qui se joue sur la durée, les relations qui subsistent entre la banque et son client doivent être basées sur une confiance absolue émanant des deux parties.

Pour cela, il arrive que les organismes bancaires proposent des taux préférentiels à leurs clients, en fonction de leur profil. Parallèlement, les emprunteurs peuvent aussi profiter de cette relation pour renégocier leur ancien prêt.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top