Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

C'est la reprise sur le marché de la maison individuelle

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 juillet 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 maison individuelle

Amorcée en 2015, la reprise des ventes de maisons individuelles s'est confirmée sur les 6 premiers mois de 2016, redonnant aux constructeurs des raisons d'espérer une bonne tenue du marché dans les prochains mois.

La fin des années noires

La septième édition du salon « Faire construire sa maison », qui s'est clôturé il y a quelques jours, aura donc vu les constructeurs retrouver le sourire au vu des résultats de leurs ventes sur les derniers mois.

En effet, à fin juillet, ils ont écoulé en un an 118 200 maisons individuelles, contre 110 803 unités en 2015, selon les chiffres avancés par le LCA-FFB (Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment).

Cette hausse de 11,5 % des ventes confirme la reprise amorcée en 2015, après les deux années noires de 2013 et 2014, où les ventes annuelles étaient passées sous la barre des 100 000 unités. Après la crise de 2008, le marché était reparti à la hausse, de 2009 à 2011, grâce au soutien du prêt à taux zéro, lancé par l’État.

Mais le gouvernement avait dû par la suite resserrer ses conditions d'attribution, car il coûtait très cher, provoquant une baisse d'activité chez les constructeurs.

Quel taux pour votre projet ?

Une conjoncture favorable

Pour Patrick Vandromme, président de LCA-FFB et patron de Maisons France Confort, leader dans la construction de maisons basse consommation, la « conjonction des astres » laisse présager une bonne année 2016. Les taux du crédit immobilier tournaient en moyenne autour de 1,48 % en août, et les règles appliquées pour l'obtention de la version du PTZ 2016 sont, selon lui, bien calibrées.

Certes, la machine économique a du mal à repartir et le chômage persiste. Et ce n'est pas l'attentat de Nice ou le climat social provoqué par l'opposition à la Loi sur le Travail qui donne forcément envie de se lancer dans la construction de sa future maison.

Mais pour 2016, les constructeurs espèrent vendre tout de même plus de 120 000 unités en secteur diffus (hors lotissement), dont près de 60 % à des ménages qui accèdent à la propriété.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.