Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Une nouvelle arnaque dans le secteur de l’immobilier est en pleine vigueur

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 octobre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 arnaques dans le secteur immobilier

Plusieurs centaines de vendeurs immobiliers sont victimes d’une escroquerie organisée.

Se faisant passer pour des agents immobiliers, des escrocs arnaquent les propriétaires. Ils leur promettent, moyennant rétribution, une vente miracle de leur bien, mais les vendeurs ne rencontrent jamais l’acheteur. Les détails !

Une arnaque bien élaborée

Ces derniers mois, de nombreux propriétaires immobiliers ayant publié une annonce de vente sur PAP, Entreparticuliers.com et Leboncoin se sont fait duper par des sociétés frauduleuses. Se présentant comme des commerciaux de l’immobilier, ces faux professionnels contactent les vendeurs par téléphone.

Avec leur discours parfaitement rodé, ils persuadent les propriétaires qu’ils détiennent la perle rare : un client pressé et disposé à payer, sans négocier, le bien immobilier au prix indiqué par le propriétaire.

L’arnaque ? Pour fixer la visite avec le client promis, le vendeur est tenu de débourser des frais de dossier ou de confirmation qui peuvent atteindre des centaines d’euros.

Quel taux pour votre projet ?

Le dynamisme du secteur y est pour quelque chose

Pressés de vendre, inquiets du manque d’acheteurs potentiels et séduits par l’offre alléchante des faux agents, les propriétaires mordent à l’hameçon. Si l’escroc empoche environ 450 euros à chaque dossier, le propriétaire, lui, ne rencontre jamais le client imaginaire.

Résultat, des centaines de plaintes s’entassent dans les locaux de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) qui se penche sur le dossier depuis deux ans.

Toutefois, ces plaintes enregistrées au sein de la direction ne sont que la partie visible de l’iceberg. En effet, en réalité, de nombreux autres propriétaires ont déjà été victimes de cette fraude organisée. Encore méconnue du grand public, cette escroquerie se développe pourtant, notamment avec la pleine effervescence du secteur immobilier.

D’ailleurs, la CLCV, association de défense des consommateurs et expert en immobilier, n’en a jamais entendu parler. Même chose du côté des réseaux d’agences immobilières ; si certains affirment en avoir entendu vaguement parler, ils ne sont pas en mesure de préciser.

Pour finir, Fabrice Abraham, directeur général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier déclare qu’avec le dynamisme du secteur et l’abondance de prêt immobilier, il n’est pas surprenant que les sociétés frauduleuses se multiplient profitant de la crédulité de certains acheteurs.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.