Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le secteur immobilier poursuit sa progression

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 octobre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

hausse secteur immobilier

Neuf, ancien, location, vente… tous les segments du marché immobilier progressent sur les premiers mois de l’année et cela devrait durer.

Le redémarrage de l’ancien

Lentement, mais sûrement. Les transactions dans l’immobilier ancien voient leur nombre augmenter au premier trimestre 2016 à 818 000 sur douze mois à fin mars, contre 802 000 en décembre 2015, soit presque 2 % de plus.

Côté prix, les logements anciens ont connu une hausse de +0,7 % au cours du premier trimestre de cette année, pour la troisième fois consécutive. Et c’est la première fois depuis début 2012 que ces prix progressent en rythme annuel (+0,5 %). À Paris, le prix du mètre carré est à la hausse de 0,3 %, contre 0,9 % en province, au premier trimestre.

Le marché du locatif, lui, confirme sa reprise : +9 % du nombre de nouvelles locations et relocations sur les cinq premiers mois de l’année et en glissement annuel. Dans le même temps, les loyers ont augmenté en moyenne de 0,6 %, mais ils sont toujours à la baisse dans 41 % des villes de plus de 100 000 habitants.

En matière de mobilité résidentielle, on retrouve un taux proche d’avant la crise de 2008 à 30,8 % à fin mai. Une preuve que les Français retrouvent l’envie d’améliorer leur logement, sous les premiers effets de la légère reprise économique.

Par contre, l’effort d’entretien des logements n’atteint péniblement que 16 %, alors qu’il dépassait 30 % en 2012 et 2013, ce qui fait craindre une dégradation du parc locatif. La loi sur la transition énergétique devrait pousser certains propriétaires à réaliser des travaux, mais l’extension de l’encadrement des loyers en dissuade plus d’un.

Quel taux pour votre projet ?

Reprise robuste sur le neuf

En croissance de 15 % sur un an, les ventes de logements neufs réservés ont atteint 28 562 unités au cours du premier trimestre 2016.

L’investissement dans le neuf est boosté par de nombreux avantages, comme le PTZ, qui a profité à 19 000 acheteurs sur la même période. Ce fort soutien à la reprise se retrouve dans les autres indicateurs : +3,8 % des mises en chantier, +12 % des permis de construire.

Le marché du logement neuf est donc bien reparti et on prévoit même une hausse du prix au mètre carré dans les mois qui viennent.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.