Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les solutions les plus efficaces pour profiter des taux d’intérêt bas

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

reflexion sur les taux bas

Les taux de prêt immobilier poursuivent leur chute, pour le bonheur des emprunteurs. Renégociation sur renégociation, rachat de crédits, tout est bon pour tirer avantage du coût moindre de l’argent.

Renégociez votre prêt immobilier

À la rentrée, il était possible de négocier 1,70 % pour un emprunt à l’habitat souscrit sur 20 ans alors qu’il s’élevait encore à 4 % en juin 2012. Ces conditions exceptionnelles devraient durer au moins jusqu’à mars 2017, date prévue de fin de la politique monétaire favorable de la BCE.

En attendant, pensez à renégocier votre dette auprès de votre banquier. Même si elle remonte à 2015, les économies potentielles sur les intérêts peuvent atteindre 30 000 euros, surtout sur les contrats récents, d’autant que pour éviter le départ massif de clients dans le cadre d’un rachat, toutes les banques affichent des taux de crédit immobilier cassés.

Vous pouvez faire baisser la mensualité pour alléger votre budget mensuel ou garder la même mensualité et raccourcir la durée de remboursement, option la plus rentable.

Pensez toujours à intégrer les pénalités pour remboursement anticipé et les frais de dossier pour une évaluation correcte. L’accompagnement d’un courtier est souvent précieux pour monter un dossier solide et obtenir les meilleures conditions.

Quel taux pour votre projet ?

Investissez dans les SCPI de bureaux et de commerces

Avec un emprunt à 2 %, vous pouvez aujourd’hui prétendre à un rendement moyen de 4,60 % en 2016. De plus, les intérêts du prêt sont déductibles des loyers encaissés.

Le dispositif Pinel, réservé aux biens neufs, autorise une déduction supplémentaire annuelle de 2 % sur le prix d’achat, permettant un investissement à taux négatif durant 6 à 9 ans.

L’idéal, pour bénéficier de tous ces avantages, est de passer par une SCPI, ces fonds placés en immeubles de bureaux ou en murs de commerces

Optez pour le prêt « in fine » pour une opération immobilière

Surtout si vous êtes imposé à 41 % ou 45 %, l’emprunt « in fine » est plus rentable que le crédit amortissable. Vous fournissez un apport de 40 % au minimum, à placer sur une assurance-vie. Celle-ci est soldée au terme du contrat de prêt pour solder le capital en une seule fois. Sans amortissement du capital, le montant des intérêts dus dépasse largement celui d’un financement classique, maximisant la déduction sur les loyers.

Toutefois, pour garantir la reconstitution le capital à l’échéance, le taux de l’assurance-vie doit être supérieur d’au moins 1 point à celui du crédit. Plutôt que le contrat de la banque prêteuse, mieux vaut se tourner par exemple vers les fonds en euros aux taux dopés.

Quel taux pour votre projet ?

Choisissez bien les secteurs pour un placement en bourse

Pour les entreprises aussi, le coût de l’argent est moindre, voire négatif, avec un impact notable sur les cours de Bourse. Les secteurs de la santé et des biens de consommation, où les investissements sont souvent colossaux, représentent des opportunités, tout comme les valeurs télécoms.

En revanche, la banque et l’assurance pâtissent de ces taux au niveau plancher qui érodent leurs marges. Pénalisées par une baisse de revenus conséquente sur l’activité de crédit, les valeurs bancaires se sont déjà dépréciées de 11 % depuis le début de l’année.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.