Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché immobilier des Alpes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 novembre 2016 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

immobilier des Alpes

L’année 2016 est très satisfaisante pour le marché immobilier des Alpes françaises.

Une étude réalisée par DSF (Domaines Skiables de France) révèle qu’en 2016, la France cède sa place de première destination mondiale de ski aux États-Unis.

Elle reste toutefois le leader européen grâce à des tarifs plus compétitifs que ceux pratiqués dans les pays voisins. Face à ces constats, un cabinet de conseil en investissement mène une analyse sur le marché immobilier des Alpes françaises.

Une constance au niveau européen

L’analyse montre que la contre-performance de l’Hexagone sur le front international est principalement justifiée par les conditions météorologiques. Sur la période étudiée, les États-Unis ont en effet bénéficié d’un enneigement plus que favorable.

Néanmoins, sur le podium européen, la France garde sa première place qu’elle occupe depuis 4 ans. En se basant sur ce constat ainsi que sur les chiffres de ventes immobilières dans les Alpes, il ressort que cette crise est loin d’être structurelle.

Certes, la météorologie influe sur la fréquentation des pistes, mais ce paramètre est toutefois à relativiser. En effet, les stations de ski essaient régulièrement de diversifier leur offre toute au long de l’année mais pas uniquement en hiver. Pour rester continuellement attractive, elles investissent dans de nouvelles infrastructures à l’instar des parcours de golf, des aquacentres…

Leurs initiatives semblent fructueuses comme en témoignent les statistiques de ventes. Entre janvier et août 2016, une croissance avoisinant les 9% est remarquée. De plus, précisons que ces trois dernières années, le marché de l’immobilier dans les Alpes a connu une embellie considérable marquée par un retour en masse des acquéreurs (notamment internationaux) et un nombre de ventes record.

Quel taux pour votre projet ?

Un essor grandissant au niveau international

En 2015, les clients internationaux comptaient à peu près 21,80% des investisseurs alors qu’ils ne représentaient que 15,63% en 2012. Cette progression de plus de 6 points de pourcentage en seulement 3 ans reflète le succès grandissant des stations françaises auprès des investisseurs étrangers.

Il est fort probable que cette tendance favorable se poursuive en 2016-2017. L’augmentation des prix de l’immobilier aux Pays-Bas, la proximité et les prix attractifs de l’Hexagone pour les Suisses, la meilleure qualité des domaines skiables par rapport à ceux des Scandinaves…

Autant de paramètres qui jouent en faveur de la France et qui renforcent l’attractivité des Alpes auprès de la clientèle internationale. De plus, les stations multiplient les investissements pour favoriser leur montée en gamme : nouvelles infrastructures de qualité, diversification des activités et des programmes, etc.

Sans oublier que l’offre elle-même a évolué au cours des années. Dans les années 1970, un deux-pièces occupait une surface de 20 à 25 m² ; aujourd’hui, les appartements de ce type disposent d’une surface habitable allant de 35 à 45 m². Résultat, la location devient plus confortable et l’investissement locatif est ainsi plus plébiscité.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.