Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

30 % des Français financent la quasi-totalité de leur résidence principale à crédit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Achat immobilier par un emprunt bancaire

Parmi les 3 Français sur quatre qui achètent leur résidence principale à crédit, 87 % font un apport personnel.

Les Français optimistes en matière d'immobilier

Selon le récent sondage « les Français et le marché de l'immobilier 2016 » réalisé par l'IFOP pour le réseau Optimhome, 21 % de l'échantillon (1522 personnes âgées de 25 à 65 ans) envisagent d'acheter une résidence principale ou secondaire au cours des 24 prochains mois et la majorité considère les douze prochains mois comme une période propice à l'achat d'un bien immobilier.

Au cours des trois dernières années, l'étude révèle que 16 % des sondés ont acquis une résidence principale, pour laquelle 60 % ont consacré moins de 200 000 €. Parmi ces acheteurs, 77 % ont eu recours à un prêt immobilier, inférieur à 15 ans dans un tiers des cas, et 86 % ont fait un apport personnel, mais qui ne dépassait pas 10 % du montant de l'achat total pour 34 %, et 20 % de l'investissement pour près de 60 %.

Quel taux pour votre projet ?

La place importante de l'environnement

Autre information intéressante concernant ces acheteurs des 3 dernières années, la prise en compte des préoccupations environnementales concerne la majorité pour le choix de leur résidence principale : 73 % ont vérifié la présence d’espaces verts dans le quartier, 56 % se sont préoccupés du niveau de pollution de l'air et 52 % se sont informés de la politique de la ville concernant le développement durable, comme le tri sélectif des déchets.

Pour réaliser leurs recherches, 92 % consultent en priorité les sites internet spécialisés et 72 % font appel à des professionnels de l'immobilier, un pourcentage en hausse de 6 points par rapport à 2015.

Enfin, parmi les raisons mises en avant par les pessimistes comme étant des freins potentiels à l'achat d'un bien immobilier au cours des douze prochains mois, 44 % des sondés citent la stagnation des revenus comme cause principale suivie par l'accroissement du chômage pour 21 %, la politique du gouvernement en place pour 20 %. Les risques sur le marché boursier n'inquiètent que 7 % des sondés, à égalité avec la menace terroriste.

 

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.