Menu Crédit immobilier

Les clés pour bien établir le montant du loyer d’un investissement locatif

Evaluation du loyer des logements locatifs

La finalité d’un investissement locatif, c’est bien évidemment de toucher un loyer. Encore faut-il trouver le juste équilibre entre les prétentions du bailleur et le montant qu’un locataire sera prêt à payer.

Lire la suite...

Dans un contexte toujours favorable, le pouvoir d’achat immobilier s’améliore

Croissance des achats immobiliers francais

Avec des taux d’intérêt toujours en baisse, le pouvoir d’achat immobilier des Français augmente dans la plupart des métropoles hexagonales. Pour une mensualité de 1000 €, les habitants de Saint-Étienne, Le Mans et Nîmes peuvent s’offrir les plus grandes surfaces, tandis que les acheteurs niçois, lyonnais et parisiens sont les moins avantagés.

Lire la suite...

Mieux informer les acquéreurs et mieux évaluer la solvabilité de l’emprunteur

Evaluation de la solvabilite de l'emprunt financier

La plupart des particuliers désireux d’acquérir un bien immobilier passent par la case crédit immobilier pour son financement. À partir du 1er juillet 2016, de nouvelles dispositions légales entreront en vigueur.

Lire la suite...

La France défend son modèle de crédit immobilier

Modele immobilier francais

Les banques françaises sont sous la pression du Comité de Bâle, le régulateur du secteur bancaire. Dans un objectif de sécurisation du bilan des acteurs du marché, celui-ci veut en effet imposer le modèle anglo-saxon de crédit immobilier, pourtant à l’origine de la crise des « subprimes » de 2008.

Lire la suite...

Pourquoi souscrire un prêt immobilier transférable ?

Souscription emprunt immobilier

Les taux d’intérêt actuellement très faibles des crédits immobiliers rendent les prêts transférables très avantageux. Toutefois, peu de banques les proposent et les conditions de faisabilité du transfert ne sont pas toujours faciles à satisfaire.

Lire la suite...

Coût et fiscalité relatifs à une résidence secondaire

Prix et fiscalite des residences

Acheter une résidence secondaire représente un placement intéressant pour enrichir son patrimoine. Elle permet d’obtenir un revenu complémentaire, ou de résider pendant les week-ends et les vacances, voire en permanence après le départ à la retraite, par exemple. Quels sont les éléments à prendre en compte pour préparer l’achat de sa résidence principale ?

Lire la suite...

Un prêt sans intérêt pour acheter son logement, c'est possible

Achat immobilier sans interets

La majorité des Français veulent devenir propriétaires de leur logement et ont recours au crédit pour y parvenir, mais sans savoir qu’il est possible d’emprunter sans intérêt.

Lire la suite...

Brexit : pas d’influence sur les taux des crédits en France

Brexit

Après des mois de campagne et de sondages contradictoires, c’est désormais officiel le Royaume-Uni a choisi officiellement de sortir de l’Union Européenne. Parmi les nombreuses questions qui se posent aujourd’hui, l’une d’elle est la suivante : quelles seront les conséquences sur les taux des crédits et les banques de détail en France ?

Lire la suite...

Quel dispositif choisir entre la loi Pinel et le régime Censi-Bouvard ?

Quel régime juridique choisir dans l'immobilier ?

Pour investir dans l’immobilier, la plupart des Français privilégient deux dispositifs : la loi Pinel pour un investissement locatif « classique », ou le Censi-Bouvard, pour acheter un logement dans les résidences de services. Les deux séduisent les épargnants avec une fiscalité attractive.

Lire la suite...

Sachez faire fructifier votre argent

Produire de l'argent

Avec le faible rendement des produits d'épargne, c'est le moment de « faire bouger » votre argent et de le faire fructifier en l'investissant.

Lire la suite...

La France s'oppose au gendarme du secteur bancaire en matière de crédit

Opposition au gendarme du crédit en France

Le gendarme du secteur bancaire veut modifier les règles françaises d'attribution de prêts immobiliers et imposer le modèle anglo-saxon, à l’origine de la crise des subprimes de 2008.

Lire la suite...

USA : dis-moi combien coûte ta maison, je te dirai si tu peux emprunter

Santé immobilière d'Amérique

Aux États-Unis, la croissance économique est intimement liée à la santé de l'immobilier, car l'augmentation de la valeur des maisons permet aux ménages américains d'emprunter plus, donc de consommer plus.

Lire la suite...

Quelques règles essentielles pour bien renégocier son prêt immobilier

Économiser lors des négociations immobilières

Les taux d’intérêt sont descendus nettement en dessous du seuil des 2 %. La période est idéale pour renégocier son prêt immobilier et réaliser des économies substantielles sur son coût global. Voici quelques conseils pour optimiser cette opération.

Lire la suite...

Combien de mètres carrés peut se payer un joueur de l'Euro 2016 ?

Estimation des moyens financiers d'un footballeur pour un achat immobilier

À l'heure de l'Euro 2016, des professionnels de l'immobilier ont voulu savoir quel était le pouvoir d'achat des équipes de football en compétition.

Lire la suite...

Depuis 2000, les taux du crédit immobilier divisés par trois

Les taux de crédit immobilier réduis

En passant sous la barre des 1,8 % en mai, les taux d'intérêt des crédits dans l'immobilier ont été divisés par trois pour les particuliers depuis le début des années 2000.

Lire la suite...

L'immobilier locatif devance l'assurance-vie pour préparer la retraite

Acheter dans l'immobilier pour faire louer

En 2016, l'immobilier locatif devient le placement préféré des Français pour préparer leur retraite, devançant l'assurance-vie.

Lire la suite...

Nouveau barème tarifaire des actes notariés prévu par la loi Macron

Nouveaux tarifs lors des actes notariaux

Le nouveau barème tarifaire des actes notariés, prévu par la loi Macron, est effectif depuis le 1er mai. Si les émoluments du notaire ont été revus à la baisse, ils ne représentent qu’une part minoritaire des frais de notaires.

Lire la suite...

Les potentiels acquéreurs immobiliers connaissent mal le PTZ 2016

Méconnaissance du prêt à taux zéro par les emprunteurs

Bien que 3 Français sur 4 aient déjà entendu parler du Prêt à taux zéro (PTZ), le dispositif reste très mal connu, selon une récente enquête d’Ipsos pour le courtier Bourse des crédits.

Lire la suite...

Acheter un bien immobilier : idées reçues des différences de comportement entre hommes et femmes

Recherche d'un bien immobilier par les hommes et femmes

Entre préjugés et tendances réelles, les différences entre hommes et femmes constituent un sujet d’étude et de préjugés intarissable. Mesdames sont plus impulsives et moins rationnelles ? Messieurs sont dépensiers et enfantins ? Le secteur immobilier ne fait pas exception à ce comparatif de comportements d’achats entre les sexes. L’Observatoire du Moral Immobilier, dirigé par le site d’annonces Logic-Immo, s’est récemment penché sur la question. Les hommes et les femmes cherchent-ils différemment leurs futurs biens immobiliers ? Existe-t-il un profil type d’acheteur ou d’acheteuse ? L’étude passe au crible toutes les idées reçues et démêle le vrai du faux. De quoi alimenter vos futures discussions sur les clichés homme/femme.

Lire la suite...

Les taux sont-ils vraiment au plancher ?

Baisse des taux immobiliers

Même si personne n'y croyait il y a un an, les taux du crédit dans la pierre continuent de tomber, battant tous les records depuis la Libération. Mais peuvent-ils encore baisser ?

Lire la suite...

Toujours vérifier s’il est possible d’amortir sa renégociation de prêt immobilier

Estimation du coût de la renégociation d'emprunt

Malgré les nouveaux records de baisse des taux immobiliers, il est important de bien estimer le coût d'une renégociation de son prêt avant de s'y lancer.

Lire la suite...

La rémunération du notaire lors d’une acquisition immobilière

Honoraires du notaire pour un achat immobilier

Tout achat immobilier, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien, implique le paiement de frais de notaire. Cette somme comprend les émoluments du notaire, dont le montant est réglementé donc identique pour toute la profession, mais aussi les taxes à reverser à l’État.

Lire la suite...

Les taux se resserrent, et les négociations aussi

Négociations autour de l'immobilier

Face à la chute historique des taux du crédit immobilier, les banques durcissent leurs conditions d'attribution de prêt et tentent de compenser l'érosion de leurs marges par des contreparties sur d'autres éléments des dossiers.

Lire la suite...

Les banques vendent de plus en plus en ligne

Ventes des services bancaires sur Internet

Avec le développement des produits et services bancaires accessibles sur Internet, les ventes « dématérialisées » connaissent une croissance importante qui leur promet un bel avenir.

Lire la suite...

Les Français choisissent d'épargner dans l'immobilier locatif pour leur retraite

Investissement immobilier pour les retraités

Pour préparer leur retraite, les Français classent l'immobilier locatif comme le placement le plus intéressant et le plus rentable, devant l'assurance-vie.

Lire la suite...

Renégocier deux ou trois fois son crédit immobilier

Négociation sur l'emprunt immobilier

Avec les taux d'intérêt qui continuent à baisser, pensez à vérifier si une nouvelle renégociation du crédit sur votre maison pourrait être rentable.

Lire la suite...

Les éléments pour réussir son emprunt immobilier

Conseils pour l'octroi d'un emprunt immobilier

Avant d'acheter votre future maison, il est impératif d'établir un plan de financement et de déterminer la somme que vous pouvez emprunter sans risquer le surendettement.

Lire la suite...

On trouve en moyenne un crédit immobilier à 1,77% en moyenne

Moyenne du taux immobilier

L’Observatoire Crédit Logement/CSA annonce de nouvelles baisses des taux de crédit immobilier en mai. À 1,77 % en moyenne, les prêts à l’habitat coûtent deux fois moins qu’en quatre ans.

Lire la suite...

Enfin la croissance pour le secteur de la construction

Le prêt financier influence la construction de logement

La demande de logements neufs a progressé en France, soutenue par les taux d’intérêt historiquement faibles des crédits immobiliers, et par les dispositifs aidés, notamment le nouveau PTZ.

Lire la suite...

Les prix de l’immobilier ont poursuivi leur hausse en mai

Hausse des prix dans l'immobilier

Le marché français de l’immobilier a été épargné par la morosité du mois de mai. Sous l’effet d’un nouveau repli des taux de prêt, les prix sont repartis à la hausse.

Lire la suite...

Reprise des ventes immobilières en Île-de-France

L'achat immobilier redémarre dans la région parisienne

Au premier trimestre 2016, le marché francilien de l’immobilier a enregistré une progression de 11 % sur un an. Si le nombre de transactions a fortement augmenté en banlieue, il a baissé dans la capitale à cause d’une nouvelle remontée des prix.

Lire la suite...

Place centrale de la France sur le marché européen du crédit immobilier

Position de la France sur le marché immobilier

Dans une étude du Crédit Foncier concernant les chiffres du crédit immobilier sur l’ensemble du marché européen, la France prend une position intermédiaire.

Lire la suite...

Pouvoir d’achat en hausse dans toute la France, mais pour des superficies inégales

Consommation des ménages français en hausse

En mai, le pouvoir d’achat des ménages a augmenté dans toute la France essentiellement grâce à la chute des taux des crédits immobiliers. Pour autant, les habitants des 20 plus grandes métropoles bénéficient de conditions très différentes.

Lire la suite...

L’acquisition immobilière à crédit, une stratégie aux avantages multiples

Les avantages d'acheter l'immobilier à crédit

La chute des taux de crédit immobilier se poursuit. Les prêts souscrits pour plus de 10 ans se négocient désormais entre 1 % et 2 %, hors assurance, encore moins que les records de mai 2015. Grâce à ces conditions très attractives, les candidats à la propriété peuvent financer une surface plus grande ou un meilleur emplacement.

Lire la suite...

30 % des Français financent la quasi-totalité de leur résidence principale à crédit

Achat immobilier par un emprunt bancaire

Parmi les 3 Français sur quatre qui achètent leur résidence principale à crédit, 87 % font un apport personnel.

Lire la suite...

Vendre son logement pour acheter plus grand

Vente de logement pour un meilleur achat immobilier

Avec l'évolution à la baisse des taux du crédit immobilier, c'est vraiment le moment pour les propriétaires de vendre leur logement pour racheter plus grand à mensualités de remboursement d'emprunt équivalentes.

Lire la suite...

Les Français veulent préserver le système de crédit immobilier actuel

les francais ne changent pas leur habitude en credit immobilier

Les nouvelles normes Bâle III remettent en cause les règles de distribution de crédits immobiliers en Europe. Afin de préserver le système français, les sénateurs viennent d’adopter une proposition de résolution.

Lire la suite...

Meilleurtaux.com lance un site de comparaison d'assurances

Capture d'écran du site meilleureassurance.com

Alors que nous sommes déjà leader sur Internet de l'information, de la comparaison et du courtage en crédit immobilier, nous sommes fiers d'annoncer aujourd’hui le lancement d'un nouveau site dédié à la comparaison d'offres d'assurances, meilleureassurance.com.

Lire la suite...

Renégocier à plusieurs reprises son crédit immobilier

Negociation sur l'emprunt immobilier

Avec un taux d'intérêt tombé à 1,75 % en mai sur 15 ans, il peut être rentable de renégocier une nouvelle fois son prêt immobilier.

Lire la suite...

Forte progression de l’immobilier destiné à la location

Hausse de la location immobilière

Face à d'autres produits d'épargne faiblement rémunérateurs, l'investissement dans la pierre continue de séduire, vu l'explosion des demandes de prêts sur ce secteur.

Lire la suite...

Le gouvernement engagé dans la protection du marché du crédit immobilier de l’impact de Bâle III

Protection du secteur crédit immobilier

Face à l’inquiétude des professionnels de l’immobilier français concernant la nouvelle norme envisagée par le Comité de Bâle, le gouvernement réagit. Le secrétaire d’État au budget Christian Eckert assure ainsi que les négociations tiennent compte des « spécificités françaises ».

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top