Menu Crédit immobilier

Meilleurtauxpro.com, une solution innovante pour la recherche de financement professionnel

Capture d’écran du site de www.meilleurtauxpro.com

En matière de financement des TPE-PME, les banques et les crowdfunders étaient jusqu’à présent les seuls recours possibles. Désormais, ces structures peuvent bénéficier de l’accompagnement d’un intermédiaire spécialisé dans le choix des solutions et du partenaire financier le plus adapté à leur projet. Il s’agit de la plateforme Meilleurtauxpro.com, « premier comparateur et courtier dédié au financement professionnel ».

Les entreprises bénéficient des prêts bancaires à taux avantageux

Les dirigeants de TPE-PME rechignent à solliciter des prêts bancaires, persuadés d’essuyer un refus. Pourtant, les encours de crédits pour cette clientèle spécifique enregistrent une croissance annuelle de 2 %, et elle concentre 60 % du total des financements dédiés aux entreprises.

En outre, 90 % des demandes de crédit des PME aboutissent et les banques financent les besoins en trésorerie de 66 % d’entre elles.

Par ailleurs, le contexte de taux faibles actuel profite autant aux particuliers qu’aux professionnels, les barèmes des établissements prêteurs affichant des taux parfois inférieurs à 2 % pour les prêts hors découverts et les escomptes aux entreprises.

Pour l’heure, les banques mutualistes accaparent 80 % du marché, notamment le Crédit Mutuel/CIC (100 milliards), la Société Générale et le Crédit Agricole (environ 80 milliards chacun).

Le financement participatif est en plein essor

L’engouement pour le crowdfunding n’a pas épargné la France. Sur les 34 milliards d’euros versés pour soutenir divers projets à travers le monde, l’Hexagone ne pèse que 40 millions.

En effet, malgré un cadre législatif spécifique dédié instauré en 2014, seules quelques plateformes françaises parmi les 58 intermédiaires recensés sont actives. De plus, elles n’ont accordé au total que 4 millions d’euros pour les deux derniers mois de 2015 contre 10 milliards d’euros mensuels pour les acteurs du circuit classique.

Le financement participatif reste encore une solution complémentaire, utilisée surtout pour les projets d’équipements, du fait de sa rapidité et de sa simplicité d’octroi. Il est cependant freiné par l’incertitude face au risque et des taux d’intérêt compris entre 5,5 % et 10 %, moins attractifs que ceux des banques traditionnelles.

Meilleurtauxpro.com, un outil dédié au financement professionnel

ImportantProfessionnels, dirigeants de TPE et PME à la recherche d’un financement, vous pouvez désormais recourir à notre nouveau comparateur Meilleurtauxpro.com, qui est également un courtier intégral en financement professionnel.

Nous vous proposons un outil unique de comparaison et de courtage en ligne entre banques et crowdfunders pour tous vos projets entrepreneuriaux (démarrage, besoins en trésorerie, extension de vos activités…).

Grâce à notre outil et algorithme propriétaires, nous vous orientons vers le financeur, banque ou crowdfunder, qui saura répondre à vos attentes. Meilleurtauxpro.com est LE premier comparateur et courtier complet dédié aux professionnels et TPE-PME.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top