Menu Crédit immobilier

70 millions d’euros pour l’appartement le plus cher de Hong Kong

Hong Kong

Voilà un chiffre qui a de quoi vous donner le tournis. 70 millions d’euros, c’est le prix auquel s’est vendu un luxueux appartement à Hong Kong. Il devient ainsi l’appartement le plus cher de la ville, et peut-être même d’Asie.

Un appartement vendu à une somme astronomique

Pour s’offrir ce luxueux appartement de 532 m², l’heureux propriétaire, qui a préféré garder l’anonymat, a dû débourser la coquette somme de 594,7 millions de dollars de Hong Kong, soit environ 70,1 millions d’euros. Ce bien immobilier devient ainsi la résidence la plus chère de l’ex-colonie britannique et peut-être même d’Asie. Le précédent record était détenu par un appartement situé au 8e étage de l’Opus Hong Kong, dont le prix d’achat culminait à 55 millions d’euros.

Ce sont les sites Apple Day et The Standard qui ont relayé l’info peu avant Noël, en expliquant qu’un acheteur, dont l’identité était restée secrète, venait d’acquérir cet appartement situé dans le quartier huppé de Mid-Levels, sur l’île de Hong Kong, pour un prix de 1,2 million de HKD (140 000 €) le mètre carré.

Cette « suite présidentielle » est située au 46e étage du tour Opus Hong Kong conçu par Frank Gehry en 2012. Il dispose de quatre salles de bains privatives, d’un bureau, de deux places de parking, d’une salle d'eau, ainsi que d’une terrasse de 163 m² équipée d’un jacuzzi, donnant une vue imprenable sur le port de Victoria.

Vers un déclin du marché immobilier à Hong Kong ?

Cette transaction intervient à un moment où, suite à l’annonce de la Fed de relever ses taux directeurs, les observateurs craignent un repli du marché immobilier à Hong Kong, l’une des villes les plus chères au monde et dont la monnaie est indexée sur le dollar américain.

Le courtier CLSA anticipe une baisse des prix immobiliers de 17 % d’ici deux ans.

D’autres experts tablent même sur une chute de 30 %. L’ex-colonie britannique a été l’objet d’une véritable frénésie immobilière ces dernières années. En seulement six ans, les prix ont été multipliés par deux, notamment en raison de taux d’intérêt très attractifs et d’un regain d’intérêt auprès des investisseurs venus du continent. Pourtant, près de sept millions d’habitants déclarent avoir du mal à se loger. La propriété immobilière est devenue un luxe inaccessible même pour la classe moyenne supérieure.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top