Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Remaniement ministériel : la profession immobilière souhaite se remettre au travail de manière constructive

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 février 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

L’Élysée

Suite au dernier remaniement ministériel, les professionnels de l'immobilier réagissent à la nomination d'Emmanuelle Cosse à la tête du Ministère du Logement, en se mettant au travail « sans aucun a priori ».

Poursuivre le travail accompli

Suite au départ de Sylvia Pinel et à la nomination d'Emmanuelle Cosse comme nouvelle ministre du Logement, Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment (FFB), souhaite se mettre au travail sans aucun a priori négatif : « Emmanuelle Cosse connaît la problématique de la politique du logement ».

Pour lui, le logement restant une des préoccupations majeures des Français, il faut poursuivre les mesures d'accompagnement de la reprise du marché, qui commencent à produire ses effets. « La plus grande erreur serait de vouloir changer ce qui marche, comme le PTZ neuf et ancien, ou le dispositif Pinel ».

Même réaction du côté de la Fnaim. Son président, Jean-François Buet, exprime sa « volonté de se mettre au travail le plus vite possible » et souhaite connaître rapidement les positions de la nouvelle ministre sur la mise en place de la loi Alur.

Du côté du Snai, le Syndicat national des aménageurs lotisseurs, sa présidente, Pascale Poirot, exprime le souhait de poursuivre le travail en partenariat, de manière constructive. « La concertation doit se poursuivre, car l'objectif de 500 000 logements est encore loin d'être atteint ».

Quel taux pour votre projet ?

Pour une politique sociale du logement

Après des rapports compliqués avec l'ex-ministre Sylvia Pinel, la Confédération nationale du logement (CNL) « espère que la nouvelle ministre sera plus à l'écoute des revendications des associations d'habitants ». Elle souhaite notamment une amélioration de la concertation et considère indispensable de revenir sur les mesures de la loi Egalité et Citoyenneté, qui passera au printemps prochain devant l'Assemblée.

La confédération espère davantage de politique sociale en matière de logement et propose de redéployer les 1,8 milliard d'euros d'exonérations aux propriétaires bailleurs vers la construction de logements sociaux.

Quant à eux, les promoteurs immobiliers aspirent à une stabilité juridique et fiscale, pour permettre une relance de la construction de logements.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.