Menu Crédit immobilier

Le choix de la France de ne pas appliquer des taux d’intérêt négatifs

Immobilier et taux d interets negatifs en France

Les taux de crédit immobilier sont déjà négatifs pour les contrats à taux variable dans certains pays européens. Les Français n’en bénéficieront malheureusement pas, ce produit n’étant plus proposé.

Lire la suite...

L'ancien à rénover, une opportunité à ne pas rater

Immobilier ancien a renover

Avec la baisse des taux d'intérêt et les nouvelles conditions du prêt à taux zéro, les logements anciens à rénover constituent pour 2016 de très bonnes affaires à conclure pour les primo-accédants, surtout s'ils proviennent d'une division de propriété.

Lire la suite...

Avis divergents sur l’impact des taux bas ou négatifs

La politique de la BCE fait baisser les taux d interet

Les taux d’intérêt atteignent des niveaux historiques en France, passant même parfois en dessous de 0. Mais ce phénomène n’est pas sans risque, et désavantage certaines personnes autant qu’il profite à d’autres.

Lire la suite...

L'immobilier, placement préféré des expatriés

Interet des expatries pour l immobilier en France

Selon une récente enquête auprès des expatriés, 52 % des Français de l'étranger déclarent vouloir investir dans l'immobilier dans les cinq ans.

Lire la suite...

Faut-il prolonger le dispositif Pinel jusqu’en 2017 ?

Prolongement du dispositif Pinel jusqu en 2017

Pour certains, il serait préférable de revoir le régime fiscal de l'immobilier au lieu de reconduire une défiscalisation incitant à investir dans du neuf pour le louer.

Lire la suite...

La location solidaire, une formule d’investissement locatif rentable et sécurisée

Investissement locatif

Dans le cadre d’un investissement locatif, la location solidaire offre un rendement satisfaisant tout en permettant à un ménage modeste de se loger. Elle sécurise également les loyers et donne droit à certains avantages fiscaux et aides publiques.

Lire la suite...

Réduisez vos frais et taxes avec l’achat d’un logement neuf

 Reduction des frais de notariat pour un logement neuf

L’achat d’un logement neuf s’accompagne sous certaines conditions de divers avantages tels que des frais de notaire réduits, l’exonération temporaire de taxe foncière, et si vous avez choisi l’investissement locatif, d’une défiscalisation.

Lire la suite...

Poursuite de la reprise dans l’immobilier ancien au premier trimestre

Baisse des prix sur le marche de l immobilier ancien

L’embellie se poursuit sur le marché de l’immobilier ancien au premier trimestre 2016, tendance qui devrait mettre fin à la baisse des prix.

Lire la suite...

Danemark à la Belgique, les taux négatifs prennent de l’ampleur

Prets immobiliers à taux negatifs par les etablissements financiers danois et belges

Après les banques danoises, les établissements de crédit belges proposent à leur tour des prêts immobiliers à taux négatifs. Ce phénomène, complètement ubuesque, reste toutefois marginal puisqu’il ne concerne qu’une poignée de clients.

Lire la suite...

Le jackpot des rachats de crédit

Rachat de credit

La chute continue des taux d'intérêt dans l'immobilier provoque une vague déferlante de rachats de crédit qui donne l'occasion aux banques de toucher de substantielles indemnités.

Lire la suite...

Le nouveau prêt à taux zéro tient ses promesses

Nouveau ptz en immobilier

Pari gagné pour le gouvernement. Accessible depuis le 1er janvier 2016, le PTZ amélioré, plus souple et étendu aux logements anciens, commence à porter ses fruits. Entre janvier et mars, les demandes ont littéralement explosé, de près de 110 %.

Lire la suite...

La clause plancher expose les banques espagnoles à rembourser 5,3 milliards d’euros

Remboursement d interets aux clients par les banques espagnoles pour les credits immobiliers

5,3 milliards d’euros, c’est la somme que certaines banques espagnoles pourraient avoir à rembourser aux consommateurs pour des intérêts indûment perçus sur des crédits immobiliers à taux variable.

Lire la suite...

Une baisse des taux « inéquitable »

Baisse des taux credit immobilier

Descendus sous le seuil symbolique des 2 % en mars 2016, et encore en baisse en avril, les taux de prêts immobiliers ont battu tous les records. Mais tous les consommateurs n’en profiteront pas.

Lire la suite...

Plusieurs annonces présidentielles en faveur du logement et de la construction

Prolongation de la loi pinel

Encore une bonne nouvelle pour l’immobilier : le dispositif de défiscalisation Pinel, qui a dopé l’investissement locatif, est reconduit jusqu’au 31 décembre 2017. Conjugué à la baisse des taux d’intérêt et à une extension de la TVA à taux réduit, il devrait accélérer la relance du marché.

Lire la suite...

Engouement des Français pour le PTZ 2016

engouement des clients francais pour le pret a taux zero

En près de quatre mois, la nouvelle version du Prêt à Taux Zéro (PTZ) connait un franc succès, détaillé par le président de la République. Grâce à des conditions assouplies, il est désormais accessible à davantage de ménages et a déjà fait 19 000 bénéficiaires au premier trimestre 2016.

Lire la suite...

Nouveau record de baisse des taux dans l'immobilier

Nouvelle baisse de taux immobiliers

Le taux d'intérêt appliqué aux emprunts dans l'immobilier a atteint un nouveau record à la baisse qu'on n’avait pas vu depuis la fin des années 40.

Lire la suite...

Quelques conseils pour réussir un achat-revente

Conseils pour un achat ou revente de bien immobilier

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez changer de logement ? Mais pour cela il vous faut vendre votre bien actuel afin de financer votre nouvel achat ? Faut-il alors acheter puis vendre ou, au contraire, vendre avant d’acheter ? Voici quelques conseils pour vous aider dans cette démarche.

Lire la suite...

Pourquoi le nombre de défauts de remboursement n’a-t-il pas explosé en France après la crise ?

Defaut de remboursement en credit immobilier

Après la crise de 2008, le défaut de paiement de prêts immobiliers a atteint des niveaux inquiétants dans certains pays développés. Ce qui n’était pas le cas de la France, où le taux de défauts de remboursement est resté modéré. Une étude réalisée par deux économistes de l’ACPR tente d’apporter une explication à cette exception française.

Lire la suite...

L’État améliore le PTZ et le rend plus accessible

Pret a taux zero rend accessible l'octroi de credit

Dans le but de favoriser l’accès à la propriété, l’exécutif a lancé depuis le 1er janvier une version améliorée du prêt à taux zéro. Zoom sur les changements apportés au dispositif.

Lire la suite...

Quels sont les profils préférés des banques ?

Profils de clients des banques pour credit immobilier

Les taux ont continué de reculer en mars 2016 pour s’établir à un niveau record de 1,50 % sur 20 ans. Pourtant, tous les emprunteurs ne bénéficient pas de cette conjoncture historiquement favorable. Certains profils sont plus privilégiés que d’autres. Décryptage.

Lire la suite...

Quelles solutions pour sécuriser vos loyers ?

Protection de l'investissement locatif

Le succès d’un investissement locatif repose sur deux critères principaux en plus d’un loyer correctement évalué : la qualité du locataire et la sécurisation des loyers pour limiter les impayés.

Lire la suite...

Qui sont ces profils qui empruntent à moins de 2 % sur 20 ans ?

Profil client des credits immobiliers a taux bas

À 1,5 % sur 20 ans, les taux de crédit immobilier ont franchi un nouveau palier à la baisse au mois de mars.

Lire la suite...

La construction neuve est aussi une source d'argent pour l’État

Financement immobilier dans les logements neufs

Les aides fiscales pour atteindre l'objectif de 500 000 nouveaux logements neufs par an génèrent également des rentrées d'argent pour l’État et les collectivités territoriales.

Lire la suite...

Les meilleurs profils peuvent décrocher des crédits immobiliers à des taux inédits !

Credit immobiliers à bas taux

Les taux poursuivent leur repli, permettant aux meilleurs profils de décrocher des crédits immobiliers à des taux inédits de 1,5 % sur 20 ans et de 1,95 % sur 25 ans. Malgré des niveaux déjà exceptionnellement bas, la tendance devrait se poursuivre.

Lire la suite...

Aucun impact de la baisse des frais de notaire pour les acquéreurs

Baisse frais de notaire

Malgré la promesse du gouvernement, la baisse générale des tarifs des notaires, qui s’applique aux actes signés à partir du 1er mai 2016, n’aura aucun impact sur le pouvoir d’achat des candidats à l’acquisition.

Lire la suite...

Relance confirmée sur le marché du neuf

Pret à taux zero sur le marche du logement neuf

L’année 2015 a été faste pour le marché du logement neuf partout en France. Avec 97 500 logements vendus aux particuliers, la hausse sur un an est de 18,2 %. Plusieurs facteurs concourent à cette reprise en plus des taux, tombés à 2 % et 2,20 % respectivement sur 15 et 20 ans.

Lire la suite...

Mettez toutes les chances de votre côté pour un investissement locatif

Investissement locatif

Les taux d’intérêt très faibles et les dispositifs fiscaux rendent le moment propice pour un investissement locatif. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Lire la suite...

Ventes dans l'immobilier ancien : 2016, mieux que 2015 ?

Hausse des ventes de logements anciens

Pour de nombreux professionnels, 2016 devrait être encore mieux que 2015 pour le marché de l’ancien en France, avec un retour important des primo-accédants.

Lire la suite...

Comment optimiser sa fiscalité sur la plus-value immobilière ?

Calcul de frais de notaire

Lors de la revente d’un bien immobilier, le propriétaire peut réaliser un profit appelé « plus-value ». Sur les 20 dernières années, la valeur des biens s’est appréciée de 140 % et dans les grandes métropoles comme Paris, Lyon ou Bordeaux, elle s’est même multipliée par 2, voire par 2,5. Un très grand nombre de Français qui ont acheté leur bien sur cette période sont donc potentiellement concernés par la plus-value.

Lire la suite...

Mise en garde sur les prêts immobiliers falsifiés sur Internet

Faux prets immobiliers sur Internet

Internet a de nombreuses utilités pratiques, mais il est devenu le théâtre d'opérations d'arnaques financières qui peuvent coûter très cher.

Lire la suite...

Suède : la durée de remboursement maximale des crédits immobiliers fixée à… 105 ans

Credit immobilier des menages endettes

Pour juguler l’inflation et faire baisser l’endettement des ménages suédois, le gouvernement a décidé de limiter à 105 ans la durée de remboursement maximale des crédits immobiliers. Une mesure très mal accueillie par le secteur bancaire.

Lire la suite...

L’agent immobilier, le partenaire indispensable pour réussir un achat immobilier

Agent immobilier pour achat immobilier

Avec les taux d’intérêt des prêts à l’habitat actuellement très bas, la période n’a jamais été aussi favorable à un achat. Quelques précautions s’imposent toutefois, et l’accompagnement d’un agent immobilier n’est pas du luxe.

Lire la suite...

Hausse des demandes de renégociations : les courtiers sur le front

Renegociation credit immobilier

Ceux qui ont souscrit un prêt immobilier il y a quelques années auparavant l’ont compris : c’est le moment de renégocier son prêt. Mais pour rentabiliser au mieux l’opération, beaucoup d’emprunteurs choisissent de s’adresser à un courtier immobilier.

Lire la suite...

Nouveau repli des taux de crédit immobilier

taux des credits immobiliers

Les taux de crédit immobiliers ont atteint un nouveau plancher en mars 2016. Désormais, les meilleurs profils peuvent bénéficier d’un taux historique de 1,5 % sur 20 ans, explique un courtier.

Lire la suite...

Investir dans une maison pour la louer reste une valeur sûre

Investir dans une maison reste une valeur sûre !

Rêve d'une grande majorité des Français, la maison est un investissement sûr, car la demande en matière de location dépasse largement l'offre.

Lire la suite...

Fiscalité de la plus-value réalisée sur la vente d’un bien immobilier

Clerc de notaire

Avant de vendre un bien immobilier, qu’il s’agisse de sa résidence principale ou d’un logement à l’affectation différente, il est important de connaître au préalable la fiscalité applicable.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top