Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux des emprunts immobiliers se maintiennent mais les délais se prolongent

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

taux immobiliers

Deux semaines pour un nouvel octroi de crédits contre six semaines pour un rachat, tels sont les délais à considérer à partir de la réception des dossiers.

Bien que les crédits immobiliers préservent des taux très bas les banques sélectionnent toujours des profils qui pourront bénéficier d’un pourcentage exceptionnel. Ainsi, ces des clients spécifiques pourront bénéficier d’un taux de 0,8% pour un délai de remboursement de 10 ans.

Dans la région du Nord, les taux sont fixés à 0,95% contre 0,99% à Rhône-Alpes pour une durée de 15 ans. Dans la zone Est, bien qu’encore très bas, les taux sont restés au-dessus des 1%.Les écarts géographiques jouent un rôle dans la variation des taux

Les analystes remarquent un décalage considérable sur les taux d’emprunts immobiliers. Visiblement, la situation géographique des régions ont un impact sur cette variation. En outre, les établissements prennent plus de temps à répondre aux demandes des emprunteurs parce qu’on est en période de vacances. Le rythme de traitement des dossiers reprendra son cours normal à partir du mois de septembre.

Quel taux pour votre projet ?

Une stabilité maintenue

Selon un courtier immobilier, les taux se maintiennent généralement sur un pourcentage de 1,75% à 1,90% pour des prêts sur 20 ans durant le mois d’août. Ces chiffres annoncent une renégociation des barèmes du mois précédent.

Par contre, la région Est bénéficie encore d’un taux de 1,15%. Pour les quelques dossiers strictement sélectionnés, les banques peuvent même aller jusqu’à accorder un taux inférieur à 1%. Jusqu’ici, si la moyenne tourne autour de 1,2% dans le Nord, l’Ile-de-France et la zone méditerranéenne détiennent les taux les plus élevés respectivement de 1,75% et de 1,9%.

Le secteur immobilier prévoit une baisse continuelle des taux d’emprunt

Un courtier immobilier signale une baisse continuelle des taux immobiliers pour cette année 2016. Déjà une baisse de 0,06 euros à 0,21 euros est enregistrée pour les taux minimums. Mais cette baisse risque de continuer à compter du mois de septembre 2016, car les objectifs des établissements bancaires ne sont pas encore atteints. Ils devront alors établir une stratégie commerciale efficace pour rattraper le retard.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.