Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les différents interlocuteurs d’un crédit immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Agence Meilleurtaux

Pour obtenir un crédit immobilier, il est d'usage de se tourner vers sa banque. Mais étant donné que sa réponse n'est pas automatiquement positive, faire appel à un courtier est souvent un moyen efficace pour trouver d'autres sources de financement.

Les banques ont leurs procédures

En dehors de votre situation personnelle (revenus, âge, santé, apport), plusieurs obstacles peuvent se dresser entre le dépôt de votre dossier de demande de crédit et une réponse positive de votre banque.

Comme toute entreprise, un établissement bancaire a des objectifs de rentabilité. Et, en ces temps de surchauffe au niveau du nombre de dossiers de prêts immobiliers, de nombreuses banques n'acceptent d'étudier que les très bons dossiers.

Par exemple, si vous n'avez pas encore en main une promesse de vente, il y a de fortes chances que votre conseiller ne veuille même pas étudier votre dossier, car cette étude prend du temps et le temps, c'est de l'argent.

Autre point à prendre en compte : la compétence de votre interlocuteur. Un prêt immobilier représente un montant d'argent important à mobiliser sur le long terme, il ne s'agit pas d'un simple crédit à la consommation.

Or chaque banque a ses procédures et ses règles prudentielles. En fonction du montant du prêt et de votre apport de départ, suivant votre ratio d'endettement, il est possible que votre dossier nécessite l'accord d'un comité ad hoc, qui, seul, peut valider une réponse positive.

Enfin, si vous êtes intérimaires ou si vous avez plus de 55 ans ou des problèmes de santé, prenez votre mal en patience, car votre dossier risque de se retrouver en bas de la pile.

Quel taux pour votre projet ?

Le courtier : une alternative

Pour vous aider à mieux faire jouer la concurrence, faites appel à un courtier. Nous avons accès à des plateformes bancaires spécialisées dans le financement immobilier qui disposent d'une plus grande latitude en matière de décision.

Sachez aussi que, pour un courtier, la situation professionnelle, l’absence d'apport ou l'âge ne constituent pas, a priori, des critères d'exclusion.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.