Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les professionnels de l’immobilier à l’heure de l’optimisme

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 septembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Optimisme professionnel immobilier

Pour la première fois depuis plusieurs mois, les acteurs du secteur de l’immobilier affichent leur regain de confiance dans l’avenir du marché du logement. Publiés lundi, les résultats d’un sondage indiquent que près de deux professionnels sur trois se disent optimistes quant à une reprise dans les 12 prochains mois.

Progression de l’optimisme, recul du pessimisme

Dans le rapport d’enquête Crédit Foncier/CSA concernant le moral des professionnels de l’immobilier, la balance penche en faveur des optimistes, qui représentent 63 % des sondés.

Pour les analystes, le progrès par rapport aux deux précédentes éditions de ce baromètre réalisé trois fois par an avec l’institut de sondage CSA est notable. En effet, de 35 % en janvier, le niveau pourcentage d’optimisme avait augmenté à 59 % en mai, pour atteindre les 63 % actuels.

Dans le même temps, le pourcentage de pessimistes a enregistré un repli constant. Parti de 64 % au début de l’année, il a baissé à 40 % en mai, pour finalement s’établir à 34 %.

Quel taux pour votre projet ?

Des visions contraires justifiées par des facteurs divers

Pour motiver leur vision favorable, 65 % des personnes interrogées avancent l’évolution des taux immobiliers, qui ont chuté depuis fin 2013 jusqu’à des seuils historiques. Et malgré la remontée modérée observée ces derniers mois, les conditions de crédit sont toujours très attractives. 54 % des professionnels participants à l’étude citent également la tendance baissière des prix des biens comme raison de leur optimisme.

Ceux qui redoutent un avenir sombre à l’immobilier mentionnent quant à eux la conjoncture économique tendue de l’Hexagone, et la perte de pouvoir d’achat des Français.

Sur la question spécifique de l’évolution des prix sur les douze mois à venir, seuls 48 % des répondants prédisent un maintien du niveau des prix dans l’ancien. C’est 10 % de moins qu’en mai. Concernant le neuf, les professionnels qui soutiennent l’hypothèse d’une stabilité des prix sont plus nombreux (64 %) ; ce chiffre est constant par rapport aux conclusions des deux précédentes éditions de l’enquête pour 2015.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.