Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Objectif atteint pour le PTZ avec 79 % de bénéficiaires âgés de moins de 40 ans

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 novembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Trentenaire

Le prêt à taux zéro était destiné à faciliter l’accession à la propriété des ménages désireux d’acquérir leur première résidence principale, notamment les plus jeunes. L’objectif a été atteint, selon le récent rapport du Crédit foncier, la majorité des bénéficiaires étant âgés de moins de 40 ans.

Les moins de 40 ans représentent 79 % des bénéficiaires du PTZ

Le prêt à taux zéro (PTZ) ne fixe pas de limite d’âge. Néanmoins, il visait tout particulièrement les jeunes générations et leurs besoins de financement spécifiques. Le dispositif a fonctionné, si l’on en croit les chiffres de Crédit foncier : 79 % des souscripteurs de PTZ depuis le début de l’année ont moins de 40 ans.

La part des primo-accédants jeunes par rapport à l’ensemble des nouveaux propriétaires augmente d’ailleurs constamment. À l’heure actuelle, les moins de 40 ans représentent 61 % de la population totale des accédants à la propriété.

Ils devraient être encore plus nombreux entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017 à concrétiser leur projet d’achat immobilier grâce à la nouvelle formule du PTZ, simplifiée et élargie.

Quel taux pour votre projet ?

PTZ plus avantageux dès 2016

Il y a quelques semaines, le gouvernement a présenté les changements qui affecteront le PTZ et qui entreront en vigueur début 2016. Bien que plus coûteux que le dispositif précédent, il favorise autant les ménages que les professionnels de l’immobilier.

Premier avantage, le montant du nouveau PTZ pourra couvrir jusqu’à 40 % du financement au lieu des 18 % à 26 % actuels. Les biens anciens sont également éligibles dans toute la France, à condition que le propriétaire s’engage à réaliser des travaux de rénovation pour un coût au moins équivalent à 25 % du prix d’achat du bien.

Les plafonds de revenus des bénéficiaires sont relevés en fonction de la zone pour inclure le plus grand nombre. Enfin, en fonction de ces mêmes revenus, le différé de remboursement peut être de 5 ans, 10 ans ou 15 ans. La durée de prêt augmente également, avec un minimum de 20 ans, mais corollairement, les mensualités sont allongées.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.