Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix ont fondu sur le marché des résidences secondaires

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 mars 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Effondrement prix des résidences secondaires

Les prix ont fortement régressé sur le marché des résidences secondaires, constate le réseau Guy Hoquet.

Le marché des résidences secondaires boit la tasse

Le marché des résidences secondaires a du plomb dans l’aile, observe le réseau Guy Hoquet. Freiné notamment par la hausse de 20 % de la taxe d’habitation, mais également par la faiblesse de la demande. Résultat : les prix se sont effondrés sur tout le territoire et pour tous types de biens.

« Faute d’acquéreurs et avec la crise qui persiste, les prix des résidences secondaires se sont considérablement effrités. Le repli a été le plus fort sur l’ensemble du marché : sur les régions emblématiques de ce marché, le recul a atteint 4,3 % en un an, contre -1,7 % en France en moyenne. On achète principalement une résidence secondaire pour le plaisir, mais elle est la plus lourdement sanctionnée par le manque de confiance », résume Fabrice Abraham, patron du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

La balle est dans le camp des acheteurs, qui se retrouvent ainsi dans une meilleure position pour négocier. Face à l’attentisme des acquéreurs, les vendeurs n’ont d’autres choix que de réduire leurs prétentions. La baisse n’a pas non plus épargné les biens de prestige, remarque Peggy Bancquart, franchisée Guy Hoquet à Saint-Tropez.

« Avec seulement 850 000 euros en poche, on peut aujourd’hui devenir propriétaire d’un appartement de 90 m² avec vue sur mer et toit-terrasse de 150 m², ce qui était quasiment impossible il y a encore quelques années », regrette-t-elle.

« Certaines stations comme Courchevel, dont les prix ont atteint des sommets il n’y a pas encore longtemps, ne font plus rêver les riches fortunes étrangères. Certains biens ont perdu jusqu’à un tiers de leur valeur », commente Stéphane Breton, agent immobilier Guy Hoquet à Albertville.

Quel taux pour votre projet ?

Que de bonnes affaires

Conjuguée à la dégringolade des taux des crédits immobiliers qui sont tombés à 2,40 % sur 20 ans en février, l’atonie du marché des résidences secondaires réserve de réelles opportunités pour les acheteurs potentiels.

Avec un contexte de déflation en Europe, les candidats à l’accession devraient en 2015 continuer à bénéficier des conditions d’emprunt exceptionnelles.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.