Menu Crédit immobilier

Le crowdfunding permet aux particuliers d’investir ensemble dans l’immobilier

Crowdfunding dans l’immobilier

Les particuliers qui ne veulent ou ne peuvent se lancer seuls dans un achat immobilier passaient jusqu’ici majoritairement par les SCPI. Aujourd’hui, avec l’essor du financement participatif, ils peuvent également passer par une plateforme de crowdfunding.

Lire la suite...

Zoom sur la loi Pinel

Focus sur la loi Pinel

Destinée à relancer le marché locatif, la loi Pinel offre de nombreux avantages aux investisseurs.

Lire la suite...

2015, l’année idéale pour réaliser un projet immobilier

Année idéale pour réaliser un projet immobilier

Baisse historique des taux de l’OAT sur 10 ans, repli inlassable des taux d’intérêt des crédits à l’habitat, recul des prix immobiliers de 2,2 % au niveau national, entrée en vigueur du PTZ dans l’ancien… En ce début d’année, les bonnes nouvelles s’enchainent pour les candidats à l’acquisition.

Lire la suite...

Renégocier son prêt immobilier : les emprunteurs trainent des pieds

Les emprunteurs réfractaires à la renégociation

C’est le moment idéal pour renégocier son prêt immobilier. Malgré les rappels réguliers des spécialistes du crédit, le nombre d’emprunteurs s’étant effectivement lancés reste faible. Pourtant, l’opération peut leur faire réaliser des économies substantielles.

Lire la suite...

Succès confirmé des SCPI avec une collecte record de 3 milliards d’euros en 2014

Collecte record en 2014

La collecte des SCPI a battu un nouveau record en 2014 avec près de 3 milliards d’euros au total. Voilà la preuve que la pierre-papier reste un placement très prisé des particuliers.

Lire la suite...

Léger mieux pour les crédits immobiliers et à la consommation

Opinion positive

Le crédit immobilier et le crédit conso ont légèrement augmenté en ce début 2015 selon la Banque de France, la progression de 17,7 % de février ayant compensé le recul de 1,1 % de janvier. Le solde d’opinion pour la demande de prêt immobilier a également enregistré une forte hausse en février (+36,4 %).

Lire la suite...

Effets limités du quantitative easing pour les ménages français

Famille française épargne

Le programme de rachat de titres souverains de la BCE (quantitative easing ou QE) a un impact fort sur les finances des Français. Voici quelques pistes pour profiter de cette opération exceptionnelle.

Lire la suite...

Le marché du crédit immobilier se ressaisit

Marché crédit immobilier positif

Après une année 2014 glissante, le marché du crédit à l’habitat repart de l’avant. Le nombre de prêts accordés rebondit de 15 % en février 2015, pour le plus grand bonheur des banques et des courtiers.

Lire la suite...

Investir dans des résidences de services : les critères de choix

Résidences de services

Le marché de l’investissement locatif a du mal à renouer avec le succès. Il existe pourtant un segment qui semble faire fi de la crise : les résidences de services. Avec une rentabilité aux alentours de 4 %, ce type d'investissement continue de séduire les Français. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre projet.

Lire la suite...

Le marché immobilier sur la bonne voie

Marché immobilier à la relance

Après une longue période d’atonie, le marché immobilier français semble sur le point de tourner la page de la crise. Des signaux positifs sont d’ailleurs perceptibles.

Lire la suite...

Vente d’appartement : ce qu’il faut savoir en cas d’erreur de mesure

Mesure lors d’une vente appartement

Dans le cadre d’une cession d’un appartement, la surface réelle du bien doit correspondre à ce qui est indiqué dans l’acte de vente. Question de bon sens. Pourtant, il arrive que la mesure soit biaisée et que le bien se trouve plus petit que ce qui est mentionné dans l’acte. Dans ce cas, la loi exige au propriétaire-vendeur de restituer à l’acheteur le prix du mètre carré qui « n’existait pas », à titre de dommages et intérêts, et l’autorise désormais à se retourner contre les mesureurs.

Lire la suite...

Le PTZ dans l’ancien a du plomb dans l’aile

Prêt travaux ancien

Destiné à redynamiser les centres bourgs en zone rurale, le nouveau prêt à taux zéro dans l’ancien a tout pour séduire. Pourtant, près de deux mois après son entrée en vigueur, le bilan est loin d’être réjouissant. Les demandes enregistrées par les courtiers en crédit immobilier restent très faibles.

Lire la suite...

Les taux continuent de glisser : de réelles opportunités s’offrent aux emprunteurs

Baisse des taux

Les banques continuent de brader leur prix. Les taux se sont maintenus en février à un niveau jamais vu par le passé. Une situation qui profite essentiellement aux candidats à l’acquisition. Ils peuvent réaliser de belles économies et regagner du pouvoir d’achat.

Lire la suite...

Comment renégocier son prêt immobilier pour gagner des milliers d’euros ?

Conseils renégocier pour gagner des milliers d’euros

La semaine précédente, M6 a consacré son émission Capital à la renégociation en s’appuyant sur deux cas, lesquels ont réussi à réaliser respectivement 55 000 € et plus de 61 000 € d’économie. Voici les principaux conseils retenus pour qui envisage de renégocier son prêt immobilier.

Lire la suite...

Les emprunteurs sont nombreux à négocier

Emprunteurs négocient

Les emprunteurs profitent des taux extrêmement bas pour négocier le coût de leur crédit immobilier, avec de réelles économies en perspective.

Lire la suite...

Combien coûte un rachat de crédit ?

Frais lors d’un rachat de crédit

Dans le contexte de taux d’emprunts immobiliers bas du moment, les propriétaires peuvent se lancer dans une opération de renégociation ou de rachat de crédit pour réaliser des économies substantielles. Mais si la première consiste simplement à demander une revue de votre contrat à votre banquier, la seconde requiert des formalités plus complexes et implique certains coûts.

Lire la suite...

Le Crédit Mutuel du Sud-ouest réaménage ses agences

Concept innovant locaux Crédit Mutuel Sud-Ouest

Pour les enseignes bancaires qui maintiennent leur réseau d’agences, celles-ci se transforment pour répondre à de nouveaux besoins. Plusieurs banques se sont ainsi lancées dans la refonte de leurs représentations physiques, mais le concept du Crédit Mutuel du Sud-ouest est véritablement inédit.

Lire la suite...

Les bailleurs et l’investissement locatif en 2015

Bailleurs et investissement locatif

Malgré le poids des contraintes juridiques et fiscales, l’investissement locatif continue de séduire. Le rapport annuel du site d’annonces immobilières PAP établit le profil du propriétaire-bailleur en 2015 avec ses enjeux.

Lire la suite...

Les propriétaires-bailleurs revoient leurs exigences à la hausse

Propriétaires exigeants

Selon un sondage mené par le réseau « De particulier à particulier » auprès d’un panel de 8 658 propriétaires, la majorité des bailleurs gardent espoir quant à une reprise du marché locatif. Néanmoins, ils restent très méfiants à l’égard de leurs futurs locataires.

Lire la suite...

8,3 % des transactions immobilières parisiennes ont été effectuées par des étrangers

Étrangers rachètent des biens immobiliers à Paris

Après deux ans d’absence, les acheteurs étrangers sont revenus sur le marché immobilier en 2014. Les notaires de France estiment leur part dans les achats de logements effectués dans la capitale à 8,3 %.

Lire la suite...

Loi Macron : les notaires « reprennent les armes »

Reprise contestation notaire

Quelques semaines après l’adoption de la loi Macron, les notaires continuent de protester contre un texte qu’ils jugent « dangereux » pour leur profession.

Lire la suite...

Comment les Français perçoivent-ils l’investissement locatif ?

Investissement locatif bon investissement

L’investissement locatif a toujours la cote auprès des Français, révèle une enquête réalisée par Harris Interactive pour le site "la-loi-pinel".

Lire la suite...

Les recours pour l’emprunt immobilier en cas de divorce

Divorce emprunt immobilier

Lorsque deux époux prennent la décision de divorcer, l’existence éventuelle d’un emprunt immobilier souscrit à deux peut poser problème. Que faire dans une telle situation ?

Lire la suite...

Version améliorée du prêt viager hypothécaire votée par le Sénat

Viager hypothecaire

Le prêt viager hypothécaire pourrait susciter un regain d’intérêt avec la nouvelle mesure votée par le Sénat dans le cadre du projet de loi pour la transition énergétique. Cette amélioration permettrait en effet aux emprunteurs-propriétaires d’entreprendre des rénovations en ne remboursant que les intérêts du crédit.

Lire la suite...

Baisse supplémentaire des taux d’intérêt immobiliers

Augmentation du pouvoir d’achat

Dans la continuité de 2014 et du début de 2015, les taux des crédits immobiliers poursuivront leur repli en mars, favorisant les candidats à la propriété.

Lire la suite...

Les chiffres-clés de l’immobilier américain en janvier

Baisse construction aux États-Unis

Aux États-Unis, le département du Commerce a annoncé des dépenses de construction en baisse de 1,1 % en taux annualisé, quand une hausse de 0,3 % était prévue, et que décembre s’est terminé avec une hausse modérée. À 971,4 millions de dollars, elles sont toutefois supérieures de 1,8 % à celles de janvier 2014.

Lire la suite...

Les primo-accédants ont toujours du mal à acheter

Primo-accédants difficultés à acheter

Avec des conditions d’emprunt exceptionnelles, on aurait déjà longtemps assisté à un retour en masse des primo-accédants. Que nenni ! La réalité est aujourd’hui tout autre. L’accession à la propriété reste pour beaucoup un rêve de plus en plus inaccessible. Pour cause : le prêt à taux zéro n’est pas intéressant pour les candidats dans les zones à fortes tensions, alors que le PTZ dans l’ancien est trop contraignant et peu connu du grand public.

Lire la suite...

Les prix ont fondu sur le marché des résidences secondaires

Effondrement prix des résidences secondaires

Les prix ont fortement régressé sur le marché des résidences secondaires, constate le réseau Guy Hoquet.

Lire la suite...

Faut-il voir 2015 comme l’année de la reprise immobilière ?

Redressement secteur 2015

Est-il trop tôt pour parler d’une reprise de l’immobilier ? La question mérite d’être posée, car tous les indicateurs virent actuellement au vert. Les transactions ont retrouvé leur dynamisme, tant dans le neuf que dans l’ancien, et les prix se sont ajustés.

Lire la suite...

Bonnes performances de l’immobilier neuf au 4e trimestre 2014

Immobilier neuf

Les ventes de logements neufs ont progressé au dernier trimestre 2014, largement portées par les appartements, tandis que les studios peinent à trouver preneur.

Lire la suite...

Les recours contre un associé défaillant en SCI

Défaillance d’un associé

Constituer une société civile immobilière (SCI) devient une opération relativement courante, notamment pour souscrire un emprunt immobilier, mais il arrive qu’elle se retrouve en difficulté, imposant aux associés d’alimenter le compte courant afin de couvrir le passif.

Si un ou plusieurs d’entre eux refusent de s’exécuter, de quels recours disposent les autres ?

Lire la suite...

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif en 2015 ?

Investir dans l’immobilier en 2015

En 2015, toutes les conditions sont réunies pour réussir votre investissement immobilier. Les crédits n’ont jamais été aussi bon marché, les prix sont en baisse dans toute la France et le ratio risque/endettement est nettement plus intéressant que celui d’autres produits de placement.

Lire la suite...

Sylvia Pinel fait le point sur les secteurs du logement et du bâtiment en 2015

Bilan dans le secteur du logement et du bâtiment

Le premier bilan des mesures gouvernementales mises en place pour la relance du logement et du secteur du bâtiment est positif, laissant entrevoir la possibilité de la reprise tant attendue par les ménages, mais aussi les professionnels du bâtiment et les promoteurs. La ministre du Logement fait le point.

Lire la suite...

HSBC fait faux bond aux canards indociles

Boycott publicitaire

Comment museler les journalistes trop « bavards » ? Les patrons de la HSBC détiennent la solution : brandir l’arme du boycott publicitaire. En effet, la banque britannique a décidé d’interrompre ses campagnes commerciales auprès des journaux qui se sont dernièrement montrés hostiles.

Lire la suite...

L’efficacité de la politique du logement remise en question

Politique du logement

Un rapport piloté en secret par trois organismes d’État, à savoir le CGEDD, l’IGAS et l’IGF, a été dévoilé au grand jour le 30 janvier dernier par le journal économique Les Échos. Les résultats sont sans appel : la politique du logement en France souffre d’une défaillance majeure.

Lire la suite...

Les copropriétaires parisiens privilégient l'apparence au détriment de la performance énergétique

Beauté d’un immeuble parisien

L’Adil 75 vient de publier les résultats d’une étude qui sont pour le moins surprenants : 90 % des copropriétaires parisiens se sentent peu concernés par la performance énergétique.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top