Menu Crédit immobilier

Les taux de prêt immobilier resteront bas en 2015 et bien au-delà

Taux prêt immobilier bas

Grâce à la chute des taux de prêt immobilier observée tout au long de l’année 2014, les emprunteurs ont pu profiter de crédits très bon marché pour concrétiser leur projet d’achat immobilier. Mais l’atteinte de ces seuils historiques fait évidemment redouter une éventuelle remontée. Toutefois, selon les experts des taux, ce ne sera pas pour 2015.

Pas de remontée des taux en 2015

Sur les douze mois, les taux de prêt immobilier ont perdu en moyenne 0,7 %, permettant aux candidats à la propriété de négocier des emprunts à des conditions exceptionnellement favorables.

Pour les autres, la question se pose de savoir s’il vaut mieux attendre encore et bénéficier de baisses supplémentaires des taux, ou si ceux-ci risquent de remonter dans un avenir proche, les poussant alors à agir rapidement.

Si l’on en croit les spécialistes de l’immobilier, rien ne laisse présager un relèvement des taux en 2015, voire au-delà.

Le contexte européen reste favorable aux emprunteurs

La situation économique européenne est un premier point favorable aux emprunteurs immobiliers. En effet, une croissance à 0 %, une inflation tout aussi basse (loin des 2 % visés) et un chômage en hausse avec des budgets déficitaires imposent à la BCE d’accorder des financements à moindre coût.

Actuellement à 0,05 %, le taux directeur est très faible, permettant aux banques de disposer des liquidités dont elles ont besoin pour concéder aux particuliers et aux entreprises des taux prêt immobilier toujours très intéressants en 2015.

Les banques poursuivent leur politique agressive sur les crédits immobiliers

De leur côté, les banques misent toujours beaucoup sur le crédit immobilier, qui est leur produit d’appel pour la conquête de nouveaux clients. Et comme leurs objectifs de volume sont tous en augmentation pour 2015, d’autant que les liquidités abondent sur le marché, les emprunteurs devraient rester privilégiés.

Autre signe positif, dans différentes régions, plusieurs banques affichent des taux encore plus bas qu’en décembre 2014 pour ce début 2015. Concrètement, les consommateurs présentant un excellent profil (endettement inférieur à 30 % et apport de minimum 20 %), les établissements prêteurs sont disposés à accorder des taux très intéressants, à moins de 3 % sur 30 ans, à 2,15 % sur 25 ans et jusqu’à 1,70 % et 1,45 % respectivement sur 20 et 15 ans.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top