Menu Crédit immobilier

Quel est l’intérêt de renégocier son prêt immobilier ?

Intérêt de renégocier son prêt

Après une année 2014 sur une tendance baissière constante, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont tombés à leur plus bas niveau, où ils devraient se maintenir, au moins pendant le 1er trimestre 2015. Pour tout ménage qui possède un crédit en cours, la période est idéale pour renégocier son prêt immobilier et alléger sa dette.

Une économie d’une dizaine de milliers d’euros

Le principal intérêt de renégocier son prêt immobilier en ce moment réside dans l’exceptionnelle faiblesse des taux d’emprunts immobiliers. Il est préférable de ne pas attendre plus longtemps, car si une hausse n’est pas prévue dans l’immédiat, il est également peu probable que des baisses supplémentaires considérables se produisent.

  • Mieux vaut profiter des conditions favorables actuelles, l’économie possible sur le total pouvant alors atteindre quelques dizaines de milliers d’euros.

Mais le gain ne sera pas similaire pour tous les emprunteurs, car la rentabilité de cette opération financière repose sur trois éléments : un crédit d’un montant élevé avec une maturité importante, et un écart de point au moins égal à 0,8 % entre le taux auquel a été souscrit le prêt et le nouveau taux proposé.

Cela permet de compenser les inévitables frais liés à la renégociation : 3 % de pénalités plafonnées à six mois d’intérêt sur le capital restant dû, coût d’assurance et de garanties. Une simulation permet d’évaluer le gain possible. Pour ce faire, les comparateurs en ligne constituent un moyen simple, rapide et gratuit.

Faites-vous accompagner par un expert du crédit immobilier

Alternativement, le recours à un courtier immobilier pour renégocier son prêt immobilier permet d’obtenir un accompagnement complet tout au long de la démarche. En plus de faire de la simulation, il recherche auprès des différents organismes prêteurs les offres qui répondent aux attentes de l’emprunteur. Non seulement ce dernier gagne du temps, mais il bénéficie des meilleures conditions au vu de sa situation personnelle.

Il n’est donc pas étonnant que parmi les dossiers traités par les experts du crédit immobilier, les renégociations soient en constante hausse, et représentent actuellement 40 % de l’ensemble.

Vous voulez réduire le montant de vos mensualités ou la durée de remboursement ? Adressez-vous maintenant à un spécialiste des taux ! Tout emprunteur peut renégocier son prêt immobilier tant que son taux d’endettement n’excède pas les 33 %.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top